Leica IIIf, TriX, HC110

Lyon ______ 011 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Lyon ______ 009 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Lyon ______ 013 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Lyon ______ 016 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
J'espère qu'ils n'ont pas oublié de mettre le flashPlanar a écrit : vendredi 23 janvier 2026 17:11 Esplanade du Trocadéro. Deux touristes, je dirais américains, découvrent la Tour Eifel

Je dirais deux vieux découvrent la tour Eiffel, des jeunes ne prendraient pas avec un appareil photo, mais le dos tourné à la tour Eiffel en se prenant en selfie avec un téléphone..Planar a écrit : vendredi 23 janvier 2026 17:11 Esplanade du Trocadéro. Deux touristes, je dirais américains, découvrent la Tour Eifel
Leica IIIf, TriX, HC110

C'est pour cette raison que je préfère les 2 et 3, les personnages sont écrasés par les immeubles.Skogkatt59 a écrit : mercredi 04 février 2026 11:01 Merci à vous, effectivement les couleurs de l'Ektar ont un très beau rendu naturel. Mais c'est une émulsion qui est quand même bien chère...
@L'Oeil du Chat, les personnages ne sont pas le sujet principal de ces 3 images. Ils renforcent le côté imposant des immeubles et surtout le manque d'espace. C'est pris avec un 28 mm, un 21 mm m'aurait permis d'avoir plus de recul...

En disant cela je pensais surtout à l'augmentation des prix chez Kodak ces dernières années.vdragon76 a écrit : mercredi 04 février 2026 11:13 Le prix s'oublie la qualité reste![]()
En règle générale, sur 36 vues, j'en ai entre 3 et 6 d'exploitables (je veux dire: suffisamment bonnes pour publier/imprimer/présenter)
A 18€ le film, ça nous mène à 3 euros la photo. Ce n'est pas le bout du monde non plus. A mon sens, ça vaut ça.
L'Ektachrome, c'est bien pire!
Je préfère mettre 20€ dans un bon film que 15 dans un truc débile de chez Lomo et assimilés! Et là, personne ne se plaint.
V.