Jobo 1520

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
KawaZ
Gourou
Gourou

Jobo 1520

Message par KawaZ »

Ne sachant pas où poser cette question, j'ouvre un sujet :
Peut on mettre facilement deux films 120 sur une seule spire?
Ou dans certains cas cela ne rentre pas.
Je vois qu'il y a un petit clips rouge qui doit servir à délimiter le premier du second film...
Mais dans le noir, difficile de voir ce que l'on fait.
3point14
Site Admin
Site Admin

Re: Jobo 1520

Message par 3point14 »

Salut,
Oui ca se fait sans problème. Petit conseil fais très attention au clips rouge, sa coute très cher de les remplacer.
villaret
Passionné
Passionné

Message par villaret »

soulever le clip , juste pour sortir le téton de la spire
avancer à fond de spirale le premier film 120
rabattre le clip
mettre le deuxième film
Les clips de rechange se trouvent mais vendus avec des bouchons ou avec une paire de spires 1500, ce qui fait monter la note. Pour ceux qui n'ont que des spires 2500 ? il faudrait que les chinois s'occupent de ça.
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Les chinois font des copies à 25€ les 5 .... ou en original chez cats lab: https://www.ebay.fr/itm/276907048776?_s ... R_LYwZyDZw
KawaZ
Gourou
Gourou

Message par KawaZ »

Les sites chinois, pas toujours intéressant, la différence de prix dérisoire quand pas plus cher.
J'ai acheté le manchon chambre noire chez Aliexpress, pour les cuves j'ai pris marque constructeur chez PH distrib, les prix proposés sur Aliexpress pour des cuves, c'est quasi pareil.
Pour certains produits, Aliexpress propose des prix très intéressant ( et surtout ce sont les mêmes produits que l'on retrouve chez les distributeurs ici) , pour des pellicules par exemple c'est aussi cher que chez les distributeurs en Europe, pour des " marques" dont on peut douter de la véracité.
Rien à voir avec la photo, mais j'achète régulièrement des composants électroniques sur Aliexpress, du " consommables" genre résistances ou condensateur.
Pour des tubes électroniques, les prix c'est carrément du délire , sans aucune garantie en plus. Là je passe par des vendeurs, distributeurs en Europe et ce n'est pas plus cher.
Il faut passer du temps pour comparer, mais pas que les prix : les données techniques. Souvent les chinois ne donnent aucun renseignements, aucune données techniques. Dans ce cas je passe mon chemin, surtout pour gagner quelques euros, qui finissent parfois en pure pertes.( Rien que des dimensions, quand cela ne rentre pas..
).
numérix
Super Gourou
Super Gourou

Message par numérix »

Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour en revenir au sujet initial du post, oui c'est facile de mettre deux films 120 sur une spire Jobo en bon état, le plus important étant encore de bien mettre la première à fond. Souvent on pense qu'elle est en bout de spire alors que ce n'est pas le cas, il faut en enrouler pas mal pour sentir avec ses doigts qu'elle n'est pas au fond de la spire.
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Oui, je me suis fait avoir une fois. Maintenant je vérifie par deux fois pour être sûr que le premier film est bien au bout.
KawaZ
Gourou
Gourou

Message par KawaZ »

C'est fait, mais j'ai galéré : le scotch au bout du film ( relié au papier) a gêné. Pas vu de suite ( ben dans le noir !), j'ai dû retirer le second film pour replier le scotch sur le premier film, et faire de même avec le second pour éviter qu'il colle sur lui même et empêche d'enrouler dans la spire. Pas sûr que c'était enroulé jusqu'au bout sur la spire mais c'est bien sorti au développement.
Reste à voir de près si tout est bon.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »