Voici une courte et méthodique présentation selon le modèle fourni :
Quel est ton prénom ? - Je m'appelle Bertrand !
Quel âge as-tu ? - J'ai 38 ans !
De quelle région es-tu ? Je suis de Picardie !
Que recherches-tu sur le forum ? - Des informations sur le développement, le matos argentique, du partage, et... pourquoi pas des copains et la déconnade !
Comment as-tu connu le forum ? - En faisant des recherches sur le développement noir et blanc dans Google !
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ? - En argentique, un Minolta SRT-101, mais j'utilise aussi beaucoup mon Canonet QL19 GIII. Difficile de trancher clairement ! Sinon, on est sur du X-H2s. J'ai aussi un Yashica Mat 124G, et bientôt un Bronica S2.
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ? - Jamais !
Quel est ton thème de prédilection en photo ? - Paysage, je dirais, j'aime aussi le documentaire.
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ? - Plein ! J'adore le travail de Richard Misrach, Nadav Kander (pour ses paysages), Ernst Haas, Greg Girard, Shinzo Maeda, Dolorès Marat, Bernard Plossu, Harry Gruyaert ! En noir et blanc, j'aime aussi beaucoup Raymond Depardon, Michael Kenna, Daido Moriyama...
As-tu d'autres loisirs ? - La basse ? Mais depuis 2 ans, c'est photo-photo-photo.
Raconte-nous une blague ? - J'en ai quelques unes en stock mais aucune que je puisse oser vous raconter en guise de premier message.
Tu trouves encore des pellicules ? - Ouais ! On en a tout le tour du ventre. Dommage qu'on ne développe plus tellement les diapos en 120.
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? »
- Le DD-X, idéal dans la salle de bain comme pour l'apéro.