Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Les perles de LBC (ouvert)

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Ekreviss
Expert
Expert

Re: Les perles de LBC (ouvert)

Message par Ekreviss »

Mael a écrit : lundi 06 octobre 2025 17:18
Niaproun a écrit : lundi 06 octobre 2025 17:08 Un Héliar, ok, mais quand même ça pique
Oui mais champignonné ! :mrgreen:
Oui c'est un appareil automnal :rire:

Il y a juste le 1 devant en trop. Et encore ! :doh:

C'est comme Juan Romano Chukalescu des Inconnus pour ceux qui connaissent :mrgreen:
SHD
Débutant
Débutant

Message par SHD »

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3142207936

L’IA a du mal à produire une image potable de ce pauvre Kiev 60
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

SHD a écrit : lundi 09 février 2026 21:08 L’IA a du mal à produire une image potable de ce pauvre Kiev 60
Oui, cet exemplaire est bizarre. même Gougeul images ne retrouve pas le modèle ... et КИВНВ = KIVNV alors que KIEV c'est КИEВ ... :?
Patoche
Intéressé
Intéressé

Message par Patoche »

Par contre il y en a pas mal d'autres (des vrais) en vente à prix correct...
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

phildu24 a écrit : mardi 10 février 2026 8:12
SHD a écrit : lundi 09 février 2026 21:08 L’IA a du mal à produire une image potable de ce pauvre Kiev 60
Oui, cet exemplaire est bizarre. même Gougeul images ne retrouve pas le modèle ... et КИВНВ = KIVNV alors que KIEV c'est КИEВ ... :?
J'ai fait des signalements à lbc pour arnaque.
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Je suis en trains d'échanger avec le vendeur.
Il m'a dit que c'est un ami qui lui a proposé de modifier les photos par IA, pour qu'elles fassent plus pro.
Il m'a envoyé des photos des différents appareils qu'il vend. Des vraies photos.
Il va modifier ses annonces.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Spotshica a écrit : mardi 10 février 2026 13:50 Il m'a dit que c'est un ami qui lui a proposé de modifier les photos par IA, pour qu'elles fassent plus pro.
:tete: :tete: :tete: Ben faudra y dire ça fait surtout plus louche !! :twisted:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Spotshica »

C'est bien ce que je lui ai expliqué :wink:
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

SHD a écrit : lundi 09 février 2026 21:08 https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3142207936 L’IA a du mal à produire une image potable de ce pauvre Kiev 60
Puis-je suggérer de plutôt faire figurer une capture d'écran qu'un lien renvoyant vers une annonce qui est désormais désactivée ?
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Scribouille a écrit : mardi 10 février 2026 22:16 Puis-je suggérer de plutôt faire figurer une capture d'écran qu'un lien renvoyant vers une annonce qui est désormais désactivée ?
Y'a une paire d'années j'avais demandé la même chose, je sais plus dans quel fil, sans aucune suite ...
Je te rejoins, c'est un poil décevant (frustrant ? ) de ne pas voir l'objet en question ... :wink:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Spotshica »

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3142205715

C'est ce vendeur. Toutes ses annonces sont des photos "retouchées" par IA.
Deux leviers d'armement sur ce Seagull... :tete:
Je vous laisse apprécier également les montres :-**

Suite à mes signalements au site lbc et mon échange avec le vendeur, seule l'annonce du Kiev a disparu. :evil:

EDIT : comme déjà expliqué il y a quelque temps, je ne dispose que d'un ordi professionnel et ses limitations de sécurité m'empêchent tout partage d'images... :cry: :cry: :cry:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Spotshica »

La réponse du site lbc à mon signalement :

"Suite à notre examen, l'annonce Appareil photo argentique vintage Seagull 203 – Moyen format 6×6 à soufflet – Collection n'a pas été retirée.

Bonjour,

Merci pour votre signalement. Cependant, nous n'avons pas trouvé de raisons suffisantes pour justifier une sanction conformément à nos Conditions Générales d'Utilisations. Blablabla..."
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Spotshica »

J'ai contesté la décision ci-dessus et on m'a répondu :

"Service Clients leboncoin

Bonjour,

Je comprends votre préoccupation concernant cette annonce avec des photos potentiellement générées par IA qui ne représenteraient pas fidèlement l'objet en vente.

Comme indiqué dans notre FAQ, "L'ensemble des signalements émis sont vérifiés par nos équipes dans les meilleurs délais, et les mesures adéquats sont prises pour préserver le contenu de notre site."

Votre signalement a été examiné par nos équipes de modération qui ont pris leur décision selon nos critères internes. Cependant, je comprends que vous contestiez cette décision concernant l'utilisation d'images trompeuses générées par IA.

Pour une réévaluation de cette décision ou pour faire part de vos préoccupations spécifiques concernant l'utilisation d'images générées par IA sur notre plateforme, je vous invite à me répondre avec plus de détails. Un agent pourra alors examiner votre demande de manière plus approfondie.

Ce message a été généré automatiquement. N'hésitez pas à y répondre si la réponse ne vous convient pas, un agent vous répondra."

Je crois que c'est une IA qui m'a répondu ! :lol: :lol: :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Il doit s'agir d'une IA pas suffisamment intelligente pour reconnaître ses erreurs, à moins qu'il s'agisse d'une Seagull 203 mutant.
Il y a très longtemps que j'existe, je ne suis presque plus étonné par quoi que ce soit, mais là tout de même ils y vont fort.
Déjà en 1978, un collègue de travail me soutenait qu'il avait une chambre d'atelier (Genre Gilles Faller), qui valait une fortune car elle avait été expertisée comme datant au moins de quatre siècles et il n'avait pas picolé.
Ben voyons.

:(

:hello:
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

Oui et les règles d'orthographe ne doivent pas les étouffer non plus : "et les mesures adéquats"
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Toulin a écrit : mercredi 11 février 2026 13:39 Déjà en 1978, un collègue de travail me soutenait qu'il avait une chambre d'atelier (Genre Gilles Faller), qui valait une fortune car elle avait été expertisée comme datant au moins de quatre siècles et il n'avait pas picolé.
Sans doute celle avec laquelle un auteur inconnu avait pris le fameuse photographie de Napoléon enfant .
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »