Bpnjour,
J'ai un peu de temps ce matin, ça ne va pas durer (nous avons la belle-doche à la maison pour déjeuner

), j'en profite pour lancer le sujet Afrique du Sud.
Pour commencer quelques informations générales :
1) Comme pour mes autres voyages, je n'ai jamais payé pour une image
2) J'ai parfois renoncé à une prise de vue, soit parce que le(s) personnage(s) ne le voulait pas, soit pour ne pas être voyeur
3) J'ai utilisé aléatoirement du N&B (Agfa APX100) et de la couleur (Portra160), sans tenir compte de l'endroit ou du contexte
4) Je me suis laissé tenter à faire de l'animalier avec mon Xpan (je ne suis pas convaincu du résultat

)
5) Et j'ai essayé de "mettre de l'humain", avec plus ou moins de succès
6) et enfin c'était un voyage de groupe, un rêve de mon épouse (faire un safari), j'ai parfois retardé celui-ci pour prendre une photo mais j'ai aussi renoncé à d'autres par manque de temps...
Nous sommes arrivés en Afrique du Sud à Johannesburg, avec un vol AF au départ de Roissy-CDG (et comme expliqué dans le post correspondant, aucun problème pour obtenir un contrôle manuel de ma pochette de films) et comme à mon habitude, je suis parti avec 1 film par jour de voyage (plus 2 films supplémentaires, au cas où

) moitié N&B, Agfa APX100, moitié Couleur, Kodak Porta160...
On commence par Soweto, province du Gauteng :
À l'origine, Soweto (contraction de South Western Townships) est une banlieue où vivaient les mineurs et les ouvriers noirs. Ce quartier situé au sud-ouest de Johannesbourg est devenu le symbole de la lutte contre l'apartheid et fait partie du périple (imposé) proposé aux touristes. Les intervenants sont tous des habitants de Soweto
[3]
[4]Le moyen de transport dans Soweto
[5]Nos chauffeurs/guides dans le village
[6]
[7]
[8]
[9]
[10]
[11]
[12]un "Tuk-Tuk_Portrait"
La suite au prochain épisode, c'est tout pour aujourd'hui... et ne voyez aucun symbole ou message caché, ces images sont en N&B parce que c'est le film qui était dans le boitier à ce moment de notre voyage...
Très bonne journée
JMK