Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
- Luc
- Super Gourou

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
En continuant d'acheter des films à 10€ et plus, vous favorisez la hausse des prix! 
- Renaud LÄMMLI
- Membre de l'association

- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
- numérix
- Super Gourou

la triX a baissé moins de 10€ le 135 36 poses chez fotoimpex
- Luc
- Super Gourou

Pas du tout! Chez Foma une 36p qu'on bobine soi même revient à 2,55€ (Fomapan 100). Et ce film est pas mal du tout! Ce qui montre bien qu'un film de qualité Ilford ou Kodak devrait pouvoir s'acheter au double, pas plus...Renaud LÄMMLI a écrit : lundi 16 février 2026 20:08Ben, en ne les achetant pas, c'est pire ! On favorise la disparition de l'argentique...
![]()
![]()
Si les gens achetaient ailleurs, les prix chez Ilford ou Kodak baisseraient. Ce serait ça ou la clé sous la porte!
La plupart des passionnés du n&b argentique se fournissent chez Foma de nos jours... Les autres ne vendent donc plus beaucoup, mais continuent leur politique du produit de luxe pour bobos grâce à des gens comme vous qui acceptaient de payer bien trop cher!
Par contre si on ne veut pas que chez Foma on assiste pas à la même chose pour le papier (demande très faible donc hausse considérable des prix), il faudrait que beaucoup se remettent au tirage papier à l'agrandisseur!!! La boite de Fomabrom 13x18 100F est passée de 30 à 50€ en 5 ans de temps!
- Humanium
- Expert

J'ai du mal avec ce site.numérix a écrit : lundi 16 février 2026 20:24 la triX a baissé moins de 10€ le 135 36 poses chez fotoimpex
Le prix affiché paraît HT. Et ils ont une drôle de façon de facturer la taxe, je vous laisse juger.

-
vdragon76
- Super Gourou

L'augmentation est justifiée (au moins dans le cas présent): le prix de l'argent a triplé. Ce qui ne permet pas non plus de dire qu'ils (les fabricants et distributeurs) n'en profitent pas un chouia pour faire un peu plus de marge.
On est dans une période charnière ou sont disponibles en même temps les anciens et nouveaux stocks.
La Foma va augmenter aussi, faut pas se faire d'illusion. Et un Foma 400 et une TriX, ce n'est pas le même rendu, même si j'apprécie les deux en fonction des circonstances.
Et l'autre inconnue, c'est Kodak qui reprend à son nom la distribution de la TRiX (entre autre) en lieu et place d'Alaris, mais ceux là ne sont pas encore disponibles sur le marché européen.
C'est une période d'incertitude, mais perso, je constitue mon stock, certes déjà pléthorique.
V.
On est dans une période charnière ou sont disponibles en même temps les anciens et nouveaux stocks.
La Foma va augmenter aussi, faut pas se faire d'illusion. Et un Foma 400 et une TriX, ce n'est pas le même rendu, même si j'apprécie les deux en fonction des circonstances.
Et l'autre inconnue, c'est Kodak qui reprend à son nom la distribution de la TRiX (entre autre) en lieu et place d'Alaris, mais ceux là ne sont pas encore disponibles sur le marché européen.
C'est une période d'incertitude, mais perso, je constitue mon stock, certes déjà pléthorique.
V.