Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Votre activité - votre niveau de pratique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Votre activité photographique / par AN

Le sondage est actif jusqu’au dimanche 01 mars 2026 13:39

Débutant - Moins de 5 films
1
4%
Junior - Entre 5 et 10 films
5
18%
Intermédiaire - entre 10 et 30 films
9
32%
Senior - entre 30 et 50 films
10
36%
Psychopathe - plus de 50 films
3
11%

Nombre total de votes : 28

Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Votre activité - votre niveau de pratique

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour à tous,
Pour 2025, j'ai compté 18 films en 135 et 14 films en 120.Donc 32 films,uniquement en noir et blanc. Je scanne toutes les photos avec un APN pour faire des planches contact et en partager quelques unes sur le forum. Je fais quelques séances de tirage pour celles qui me plaisent le plus.
Pour la couleur, j'ai abandonné le film. Jusqu'en 2015, je faisait beaucoup de diapos en 24x36, 4,5x6 et 6x6 mais ça coûte trop cher actuellement, alors pour la couleur, c'est du numérique même si je viens de racheter 5 films Gold 200 en 120 mais que je n'ai pas encore utilisés.
Arno33
Gourou
Gourou

Re: Votre activité - votre niveau de pratique

Message par Arno33 »

Je viens de répondre, entre 30 et 50 films par an.
Il faut dire que j'ai sacrément mis le numérique de côté si ce n'est pour des sujets spécifiques tels que la photo de concert, la photo de surf ou l'animalier.
Et je tire quelques centaines d'images par an dans la chambre noire.
En général le mercredi je télétravail et j'en profite pour me garder quelques heures dans la chambre noire.
Et je m'occupe aussi des images de ma compagne qui elle, ne fait ni développement ni tirage.
Mais qui elle, aime bien avoir la totalité de ces images sur papier en format 8,9 par 12,7.
Certains appareils ne risquent pas d'avoir le temps de se gripper.
Et le rôle et Flex qui est passé par chez Maël s'est vu offrir une seconde jeunesse
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »