Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Lo Bernardeau

Présentation

Message par Lo Bernardeau »

Salut à tous et toutes.
Mon prénom c'est Loïc et j'ai 52 ans bien tassés (surtout au niveau des lombaires L4 - L5...)
Par chez moi on causait encore un tantinet le patois poitevin... du POETOU quand j'étais mioche.
Je suis technicien plateau et constructeur métal, pour des compagnies théâtre de rue, cirque et structures fixe, théâtre de Poitiers par exemple. Je m'occupe également des montages d'expositions au Palais des ducs de Poitiers. Je fais parti des intermittents (es) du spectacle (encore) vivant.

Je cherche à m'informer et à apprendre, au sujet du tirage argentique noir et blanc, que j'ai pratiqué plus jeune et de façon empirique. Je suis retombé sur mes négatifs et j'ai décidé de remonter un labo à la maison. Un personne âgée m'a donné beaucoup matériel, donc y a du boulot !! Je pense pouvoir trouver des réponses et des conseils ici. J'espère...
Comme plein de monde j'ai fait du numérique mais la magie n'est pas la même.. J'utilise un minolta XD7, mon X300s n'est plus en bon état.

En fait je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations relatives aux marques d'agrandisseurs. Le forum m'a aidé à choisir quel appareil acheter en occasion, à force de le lire. Beaucoup de mes recherches m'ont mené directement sur "35mm compact"

As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ?
Non jamais. Enfin si 1 fois... lors d'un concours photo du journal libération, une photo a été choisie et diffusée sur leur site.

Thème de prédilection en photo :
J'ai un faible pour l'urbain mais pas que... l'humain aussi.

As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ?
Non pas vraiment. J'ai été complètement sur le cul quand j'ai découvert Martin Parr, très actuel par ailleurs.

Loisirs :
Oui beaucoup trop ! Littérature, Musique. Je suis batteur percussionniste, Je dessine, j'ai fait quelques expositions de peintures, la cuisine beaucoup, je "développe" un café associatif comme bénévole à Ligugé, entre autre et je fais de la photo en amateur.

Une blague :
Qu'est-ce qui est transparent et qui sent la carotte ? Vous la connaissez non ?

Des pellicules :
Oui beaucoup quand j'ai un T-shirt noir, mais beaucoup moins au magasin photo... peu de choix.

Alors : Quel shampoing utilises-tu pour tes pellicules ?
50 cl de Pelfort blonde :sante:

Bonne journée !
Lo
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Présentation

Message par Scribouille »

:hello: bienvenue à bord :sante:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Chouette présentation ! Merci.
Sois le bienvenu Loïc.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ola ! Bernardeau......

:bienvenue:

et toutes mes amitiés au sergent Garcia et à Don Diego !
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue !
Que de cordes à ton arc ! Et batteur percussionniste en plus... Avec d'autres membres du forum, vous devriez pouvoir monter un groupe, un jour !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »