A la plage... fil ouvert...
-
vdragon76
- Super Gourou

Re: A la plage... fil ouvert...
Oui, c'est magnifique.
Et ça vaut pour vous deux!
V.
Et ça vaut pour vous deux!
V.
- Red.Lux
- Expert

Belle photo, les différentes textures sont très bien rendues, le sable, le bois, le superbe ciel. J'aime beaucoup.
-
Patoche
- Intéressé

c'est du baobab ?
belle prise !
-
PA Photographie
- Passionné

Joli cadre et les textures sont bien rendues 
-
KawaZ
- Gourou

-
laurent.c
- Membre de l'association

Là, y'a quelque chose. Ce blanc éparpillé au milieu du gris, les plans étagés avec la route et la colline derrière (on dirait les nivellations d'un centre d'enfouissement)...
À mon goût, malgré le 105, les mouettes sont trop loin, indiscernables. Mais c'est intéressant.
À mon goût, malgré le 105, les mouettes sont trop loin, indiscernables. Mais c'est intéressant.
Modifié en dernier par laurent.c le jeudi 05 mars 2026 21:08, modifié 1 fois.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Il n'y a pas très longtemps ils ont rediffusé à la télé le film d'Hitchcock "Les oiseaux". Un peu la même ambiance.
-
KawaZ
- Gourou

Oui, l'étagement derrière c'est ce que j'appelle notre terril.
C'est effectivement un centre d'enfouissement, la déchetterie de Vert le grand en Essonne. Un mille feuilles de déchets, le site doit avoir un peu plus de 30 ans.
Les mouettes ont envahi le site depuis des années ( la Seine n'est pas loin à vol d'oiseau).
La photo est prise du bord de la route et fin janvier début février cela faisait des semaines de pluies, terrain boueux. Je ne voulais pas m'approcher pour ne pas me retrouver avec de la terre partout, et de toutes façons les mouettes se seraient envolées.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes que l'on peut voir en bords de mer ( bien que, je ne sais jamais si ce sont des mouettes ou Albatros, ou goélands: ces derniers sont plus gros et le bout du bec crochu). Il y a aussi des cormorans dans les marais de l'Essonne et sur la Seine.
J'ai une photo de l'une de ces mouettes prise sur le bord de la Seine, mais pas encore scanné, les cormorans aussi bien que l'on ne distingue pas grand chose, ils sont plus craintifs.
C'est effectivement un centre d'enfouissement, la déchetterie de Vert le grand en Essonne. Un mille feuilles de déchets, le site doit avoir un peu plus de 30 ans.
Les mouettes ont envahi le site depuis des années ( la Seine n'est pas loin à vol d'oiseau).
La photo est prise du bord de la route et fin janvier début février cela faisait des semaines de pluies, terrain boueux. Je ne voulais pas m'approcher pour ne pas me retrouver avec de la terre partout, et de toutes façons les mouettes se seraient envolées.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes que l'on peut voir en bords de mer ( bien que, je ne sais jamais si ce sont des mouettes ou Albatros, ou goélands: ces derniers sont plus gros et le bout du bec crochu). Il y a aussi des cormorans dans les marais de l'Essonne et sur la Seine.
J'ai une photo de l'une de ces mouettes prise sur le bord de la Seine, mais pas encore scanné, les cormorans aussi bien que l'on ne distingue pas grand chose, ils sont plus craintifs.
- Niaproun
- Membre de l'association

chez moi on dit
Con comme un gabian
Con comme un gabian