le vendeur me force un peu pour lui prendre aussi un Minolta XE-1 (en panne)...
Bref, ce maudit Pentax semble ne fonctionner qu'avec des optiques smc Pentax A ou smc Pentax F ?
vous confirmez ou pas ?
(n'en ai pas une seule)...

Tu n'as pas du lire jusqu'au boutpatrickJJ a écrit : mardi 30 septembre 2025 18:23 Bref, ce maudit Pentax semble ne fonctionner qu'avec des optiques smc Pentax A ou smc Pentax F ?
vous confirmez ou pas ?

Félicitations ! Le ME est effectivement un boîtier sans problèmes et très agréable à utiliser. Et le f/1,7 de 50mm est un superbe objectif (je l'utilise aujourd'hui sur un Fuji GFX50r et il couvre le format 33x44 mm avec juste un manque de définition dans les coins mais pas de vignettage, même à pleine ouverture).ilford_X a écrit : mardi 03 mars 2026 21:03 Alors pas prévu du tout, car il était dans la vitrine d'occaz du magasin ou j'allais j'ai acquis un Pentax ME avec son 50 1.7![]()
J'adore ce boitier, même s'il est que prio ouverture franchement je m'en fous, c'est pour moi un gain de temps, et le verre de visée est GRAND, incroyable !
Je m'amuse bien avec et le principal c'est de prendre du plaisir à photographier avec ce que l'on aime.