Kentmere 400

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
KawaZ
Gourou
Gourou

Re: Kentmere 400

Message par KawaZ »

En 120 ma préférée reste la kodak T-Max 100, mais ce n'est pas le même prix, et en hiver les 400 sont mieux adaptés par chez-moi. Du coup je fais beaucoup plus de 135.
Toujours en 120, j'ai bien aimé la Foma 100, et la Rolleicord superpan 200, mais difficile à exposer correctement, et tellement fine que j'appréhende l'étape du développement et insertion dans la spire.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

A part le prix, la Tmax existe en 400 aussi et elle est très bonne.
Et la bonne vieille triX, un peu plus "sèche" que la HP5, qui est plus "enveloppée"
Maintenant il y a aussi la HP5 susnommée... mais il faut aller sur retrocamera pour l'avoir (encore) à un prix admissible. Siur DP, Ilford est plus cher que Kodak dans certains cas :shock:

V.
KawaZ
Gourou
Gourou

Message par KawaZ »

Avec la Foma 400, la Kentemer reste la plus abordable.
Le résultat n'est pas toujours top, mais largement suffisant pour du tout venant, des tests pour finir ici sur un forum.
Je viens de commander de la TMax 100 périmée, pour 100 balles, vu le peu de photos que je prends j'ai mon stock pour 2 ans au moins ( comme ça, sans en être le but, je me retrouve qu'avec des pellicules périmées en 120). Je vais les réserver pour les vacances et photos perso, avec les 3 neopan Fuji que j'ai aussi.
C'est un peu débile de commander, il me reste encore de la Kentemer 100 et 400 maintenant périmée ( plus les 200 que j'ai acquises le mois dernier).
Pareil en 135, j'ai de quoi tenir un siège. C'est tout l'un ou tout l'autre : je peux cramer une pellicule dans la journée, et ne pas sortir l'appareil pendant un mois ou plus.
Le souci, c'est trouver le temps et un nouveau sujet à photographier ( quitte à y retourner dans de meilleures conditions).
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »