lab-box 120

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

lab-box 120

Message par AlainPhotos »

Bonjour,
j'aimerais savoir si ce accessoire est bien pour développer ses films, car le gros avantage c'est pas forcément d'avoir une chambre complétemlent dans le noir ?

Merci pour vos avis éclairé
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: lab-box 120

Message par Oriu »

ça reprend un peu l'idée de la Rondinax 120 https://www.youtube.com/watch?v=i-Z-FlIwtjs
le papier est séparé du film qui lui rentre dans un logement qui le protège de la lumière, ensuite le papier coté début du film est enlevé et on accroche le bout du film qui dépasse du logement protecteur à la sangle de traction et on tourne la spire pour que le film se charge.
Dans le principe c'est bien, mais je n'ai pas encore réussi à avoir les avis d'utilisateurs.
villaret
Passionné
Passionné

Message par villaret »

Si pas de chambre noire, Je pense qu'il vaut mieux une tente de chargement:
https://www.ebay.fr/itm/406074050783?_t ... NTSXMD28QW
Existe en plusieurs dimensions , ça permet d'utiliser les cuves avec plusieurs spires et d'agiter convenablement.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

et en plus ça peut servir à d'autres usages, comme le chargement des châssis, et d'autres usages ponctuels
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

villaret a écrit : dimanche 15 mars 2026 15:14 Si pas de chambre noire, Je pense qu'il vaut mieux une tente de chargement:
https://www.ebay.fr/itm/406074050783?_t ... NTSXMD28QW
Existe en plusieurs dimensions , ça permet d'utiliser les cuves avec plusieurs spires et d'agiter convenablement.
Si tu prends ce chemin, prends la plus grosse tente que tu peux placer. C'est plus agréable pour travailler dedans, ça chauffe moins vite, on a de la place pour poser la cuve en pièces, ciseaux, etc.
AlainPhotos
Intéressé
Intéressé

Message par AlainPhotos »

J'ai déjà une grande tente hyper pratique, mais j'ai du mal à mettre en spire et j'aurais aimé trouver une solution pour travail à la lumière :)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »