Je m'appelle Francis et j'ai 54 ans, je vis en région parisienne depuis l'âge de 18 ans et 4 jours (Non, ça n'a aucune importance, c'est pour ça que je le dis).
J'ai fait pas mal de photo quand j'étais étudiant, mais j'ai arrêté depuis longtemps (les études et la photo argentique).
Mais ... mais ... j'ai hérité de quelques vieux appareils que j'aimerais remettre en route et c'est en recherchant des infos que je suis tombé sur le forum, je vais avoir mille questions à poser.
Comme un audiophile qui utilise de la musique pour écouter son installation hifi, j'ai racheté des pellicules pour faire joujou avec mes appareils photo. J'ai aussi dans mes cartons quelques bobines millésimées de HP5 ou FP4 qui n'attendent que ça (depuis plus de 30 ans ...)
Bref ... depuis une semaine je torture un Minox 35GT, ma prochaine victime sera probablement mon OM10 de jeunesse ou un OM1 ou un CANON DIAL 35 ... et la liste est longue, y'a même un Kodak Disc (Ok, non, pas le Kodak, c'était juste pour raconter une blague
Ah ... LA question ...