Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

phildu24 a écrit : jeudi 19 mars 2026 7:27
Mael a écrit : mardi 17 mars 2026 15:58 faut pas avoir honte d'utiliser ce type de service surtout quand on a les moyens.
D'un autre côté,.... le service public des "Postes Télégraphes &Téléphones" n'aurait pas évolué vers le "privé" pour finir par devenir une Banque et une auto-école , peut-être n'en serions nous pas là.
Je ne vois pas bien le rapport, apparemment on peut pester contre la privation tout en utilisant les services de MR qui constitue l'ultime aspect du néolibéralisme.

Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec La Poste. Je préfère filer mon pognon à un mec relativement bien payé, qui cotise pour la retraite, qui a une camionnette décente, et des horaires de travail légaux. Et en plus, mon facteur, il est sympa, et quand je le rate il m'amène mes colis une deuxième fois dans la même journée.
Je ne suis pas nostalgique des bottins, des téléphones publics aux combinés qui puent, des hygiaphones, des 4L fourgonnettes jaunes pourries, conduites par des alcooliques.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Je suis d'accord avec toi, mais, et hélas, j'ai eu plus bien de problème avec Chronopost qu'avec MR qui, à ce jour n'a jamais failli.
Colissimo et surtout Chronopeste (me) posent trop souvent quelques problèmes.

Ma factrice est aussi très sympa.Depuis quelques temps, elle me contacte systématiquement par téléphone pour savoir si elle peut déposer le colis, voire où, en cas d’absence.

Le "plombier polonais" est un parfait exemple des dérives du néo Libéralisme. La délégation des missions des services publics par "transfert de compétence" est une aberration. Le service public est là pour rendre un service, pas pour le vendre.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

phildu24 a écrit : jeudi 19 mars 2026 9:53 Le service public est là pour rendre un service, pas pour le vendre.
Tout à fait il doit rendre au sens redonner le service pour lequel il est payé.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Mael a écrit : mardi 17 mars 2026 15:58 faut pas avoir honte d'utiliser ce type de service surtout quand on a les moyens.
D'un autre côté,.... le service public des "Postes Télégraphes &Téléphones" n'aurait pas évolué vers le "privé" pour finir par devenir une Banque et une auto-école , peut-être n'en serions nous pas là.
Ils sont où nos facteurs à vélo ?... disparus. Raréfié le courrier postal ! Vive la voie électronique et ses conséquences.
Sans compter les effets collatéraux insoupçonnés tels l'impact délétère sur la viticulture française.... :mrgreen:
Je dirais que le problème est plus du aux changements de comportement des clients. On paye tous nos factures par internet plutôt que d'envoyer un chèque ou un mandat, pareil pour les vœux et les cartes postales transformées en SMS. La Poste avait au pied le boulet du service universel avec tous les jours des tournées dans toutes les rues de tous les bleds pour déposer de moins en moins de courrier. Du coup, il se sont fait déborder par les boites privées qui ne vont que où elles ont un colis payant.
Je ne suis pas certain qu'ils aient joué au mieux la carte de la diversification en allant chercher des métiers qui n'étaient pas le leurs au lien de se battre sur leur cœur de métier mais il n'est pas non plus facile de se battre à armes inégales avec d'un coté des emplois "normaux" et de l'autre coté la dérégulation à donf.
Pour la viticulture française plutôt que les facteurs, j'accuserais plutôt les messieurs en bleu qui vous font souffler dans des ballons :mrgreen:
Même moi qui bois fort peu "d'origine" je fais gaffe au resto de crainte de dépasser la mesure. Si tous les français buvaient autant de vin que moi avec une douzaine de domaines on couvre les besoins du pays et je ne vous raconte pas le marasme chez les dealers :biggrin:
albo
Intéressé
Intéressé

Message par albo »

Mael a écrit : jeudi 19 mars 2026 8:00
Je ne vois pas bien le rapport, apparemment on peut pester contre la privation tout en utilisant les services de MR qui constitue l'ultime aspect du néolibéralisme.

Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec La Poste. Je préfère filer mon pognon à un mec relativement bien payé, qui cotise pour la retraite, qui a une camionnette décente, et des horaires de travail légaux. Et en plus, mon facteur, il est sympa, et quand je le rate il m'amène mes colis une deuxième fois dans la même journée.
Je ne suis pas nostalgique des bottins, des téléphones publics aux combinés qui puent, des hygiaphones, des 4L fourgonnettes jaunes pourries, conduites par des alcooliques.
Le problème ne vient pas de la Poste,
(chez moi ils sont adorables, serviables, aidants avec les colis divers, et hyper gentils au comptoir partagé dans la mairie du bled...)
mais bien la délégation de certaines de leurs missions à des services au fonctionnement opaque (chronopost/shop to shop, etc...) avec recours impossible et plate forme client disponible par mail qui ne répond pas.)

Effectivement les (rares) envois/réceptions Mondial relay que j'ai eu (pour les raisons que tu évoques, j'y vais le moins possible) se sont toujours impeccablement passé. Et quand tu recois en miette le zoom Nikkor que tu avais soigneusement emballé, en t'asseyant sur 120 euro (beaucoup à dire aussi sur le service "protection client" du bon coin, qui du coup ne protège absolument pas le vendeur...) via chronopost, alors que tu n'as jamais eu aucun problème avec Mondial relay, la question se pose deux fois...
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

albo a écrit : vendredi 20 mars 2026 8:55

Le problème ne vient pas de la Poste,
(chez moi ils sont adorables, serviables, aidants avec les colis divers, et hyper gentils au comptoir partagé dans la mairie du bled...)
mais bien la délégation de certaines de leurs missions à des services au fonctionnement opaque (chronopost/shop to shop, etc...) avec recours impossible et plate forme client disponible par mail qui ne répond pas.)

Effectivement les (rares) envois/réceptions Mondial relay que j'ai eu (pour les raisons que tu évoques, j'y vais le moins possible) se sont toujours impeccablement passé. Et quand tu recois en miette le zoom Nikkor que tu avais soigneusement emballé, en t'asseyant sur 120 euro (beaucoup à dire aussi sur le service "protection client" du bon coin, qui du coup ne protège absolument pas le vendeur...) via chronopost, alors que tu n'as jamais eu aucun problème avec Mondial relay, la question se pose deux fois...
Dans le cadre d'un achat immobilier, le notaire demande de justifier de la provenance des fonds.

Après un mois de coups de téléphone, d'opérateurs disant d'attendre, réponse par courrier de la banque postale, nous ne faisons pas de certification de provenance de fonds, c'est à vous de la prouver.

Fermeture des comptes en cours.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô (petite) rage.

Grosse panne de réseau Free depuis hier soir.... plus rien ... coupure totale.... (Vive le partage de connexion ... )
Du coup je prend encore du retard sur mon planning de réinstallation des PC ... :roll: :roll:
Bah ! y'a plus grave...

Phildu - Fataliste

Isabelle Mergault s'en est allée.... je me trouve ça pas drôle
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Depuis mardi 17 mars mon secteur a une coupure de la fibre, plus d'internet, ni de téléphone fixe.
La panne fibre est prévue jusqu'au 31 mars. Mais des câbles fibre traînent au sol par endroits depuis la tornade de fin janvier. Les services ont été prévenus, ils ont réclamé des photos. Néanmoins rien ne bouge.

Orange nous prête pour deux mois un boîtier Airbox 4-4G qui, via une clé wifi, permet de raccorder les PC au net.

J'ai demandé si le boîtier Airbox pouvait être acheté, réponse "oui il coûte 79€", pas de problème, mais pour la consommation à payer, les renseignements sont plus flous.
Est-ce que quelqu'un reçoit l'internet de cette façon là et pourrait m'en dire plus sur les tarifs appliqués pour la consommation (uniquement internet sans téléphone fixe ni télévision).
Merci.
:hello:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô rage !!! Il vous reste jusqu'à demain midi pour voter pour le concours du forum. Pensez aux concurrents, 20 photos et 23 votes c'est pas génial ! Allez envoyez moi un MP avant demain midi avec vos trois choix de photo! viewtopic.php?p=1108954#p1108954
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Toulin a écrit : samedi 21 mars 2026 9:56 Est-ce que quelqu'un reçoit l'internet de cette façon là et pourrait m'en dire plus sur les tarifs appliqués pour la consommation (uniquement internet sans téléphone fixe ni télévision).
Merci.
De ce que j'ai lu, c'est un forfait... comme un téléphone portable... donc tu est limité en données.
....Une offre prépayée combinant appareil et carte SIM avec 10 Go d’internet mobile est proposée à un tarif ponctuel, tandis que les recharges varient selon le volume et la durée de validité. Les forfaits mensuels sans engagement couvrent des paliers allant de 10 Go à 80 Go, adaptés à des profils allant de l’utilisateur occasionnel au consommateur média régulier....

Mais il y a mieux....
Tu peux utiliser ton portable de la même façon qu'une Airbox pour un avoir accès internet sur ton PC.
Si tu as un téléphone 4G, ou mieux 5G, avec un forfait "données illimitées", c'est l'idéal.
Sinon, ton forfait téléphonique inclus normalement une quantité "X" de "Go de données..." Ton téléphone peut servir d'Airbox.
Contacte ton "installateur personnel.... :wink: il saura t'aiguiller en fonction de ton téléphone portable et de ton forfait...

Sur ton téléphone :
Paramètres... Connexion... Point d'accès mobile et Modem ( je suis connecté en ce moment même sur mon PC portable comme ça. Free est victime d'une gigantesque panne apparemment .... :| )
Il faudra ensuite paramétrer l'accès internet sur ton PC en choisissant ton téléphone comme point d'accès ....
Quand j'ai du réseau, mon PC se connecte au WiFi de la Box, quand Free est en rade ou que je suis en déplacement, je choisi le réseau "Galaxy Philippe" ...et hop.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je viens de prendre mon nouveau joujou en main. Désillusion, pas d'adaptateur avec pour charger la batterie. Eh non, c'est pas une occasion, c'est pas que la boite n'est pas complete, c'est le fabricant qui mets pas un adaptateur usb-c avec un appareil de plus de 1000 euro's :evil: :evil: :tete: :tete:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Pfff la triX moins cher que la HP5 je pensais pas connaître ça un jour !
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Je suis connecté comme ça en ce moment.
Sur le tél : partage de connexion via usb.
Il faudra ensuite paramétrer l'accès internet sur ton PC en choisissant ton téléphone comme point d'accès ....
En revanche sur le pc, je n'ai rien eu à faire, il trouve tout seul.

Mardi, à l'atelier du 35, la visio c'était un peu limite. J'ai pu suivre, mais caméra : niet et micro hésitant. Du coup échanges écrits :mrgreen: c'est bien la peine !

vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Gabou a écrit : samedi 21 mars 2026 17:04 Pfff la triX moins cher que la HP5 je pensais pas connaître ça un jour !
Chez Retrocamera ce n'est pas le cas:

HP5 9.80€
TriX 10.99€

V.
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

Gabou a écrit : samedi 21 mars 2026 17:04 Pfff la triX moins cher que la HP5 je pensais pas connaître ça un jour !
Où ça

Edit : J'ai trouvé / chez Digit Photo (11,90 vs. 10.90) mais le Trix est en réappro, donc il y a fort à parier que le nouveau stock soit plus onéreux...
Modifié en dernier par Scribouille le dimanche 22 mars 2026 13:07, modifié 3 fois.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Phildu24 et Rémy_91
Je vous remercie pour vos conseils.
:bienjoue:

eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

vdragon76 a écrit : samedi 21 mars 2026 18:00
Chez Retrocamera ce n'est pas le cas:

HP5 9.80€
TriX 10.99€

V.
C est plus payable 😳
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

:biggrin:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »