Hello!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
cyrilvdb
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : samedi 21 mars 2026 16:02
Localisation : Genève / Haute Savoie
Contact :

Hello!

Message par cyrilvdb »

Je suis Cyril, en approche galopante de la 50e.
J'habite entre Genève et la Haute Savoie.

Je pratique la photographie sous passablement d'angle avec des boitiers divers (du 120 à la camera obscura, en passant par la chambre 4x5):
L'argentique N&B et des techniques "alternatives" pour mon travail personnel
Et le numérique, principalement pour du pro (reproduction et divers en studio).

Mais en ce moment je mélange un peu le tout, par exemple en testant des prises de vue en argentique, numérisant juste après le développement et tirant par contact à partir de négatifs jet d'encre sur du papier baryté.

Sur 35mm, je cherche à échanger et partager.

Au plaisir de vous lire

Cyril
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 3345
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Hello!

Message par frost242 »

Bonjour Cyril et bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3065
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Hello!

Message par de PECO »

Bonjour Cyril :bienvenue:
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3719
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Hello!

Message par laurent.c »

Bienvenue Cyril !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2978
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Hello!

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Cyril et merci pour cette chouette présentation rédigée.
Avatar du membre
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 726
Enregistré le : jeudi 17 avril 2025 16:22
Localisation : au bout des pistes de CDG

Re: Hello!

Message par Scribouille »

:hello: Bonjour Cyril et bienvenue à bord :sante:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 10312
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Hello!

Message par Gilles88 »

:bienvenue: bonjour 👋
Avatar du membre
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 576
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15

Re: Hello!

Message par Niaproun »

Bienvenue
Un vent de liberté flotte ici pas de pape :sante:
cyrilvdb
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : samedi 21 mars 2026 16:02
Localisation : Genève / Haute Savoie
Contact :

Re: Hello!

Message par cyrilvdb »

Merci pour vos message d'accueil!
cyrilvdb
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : samedi 21 mars 2026 16:02
Localisation : Genève / Haute Savoie
Contact :

Re: Hello!

Message par cyrilvdb »

Niaproun a écrit : lundi 23 mars 2026 19:13 Bienvenue
Un vent de liberté flotte ici pas de pape :sante:
ça me semble et c'est bien! (et ça risque d'être reposant aussi ;-) )
Tchyyd
Expert
Expert
Messages : 203
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Hello!

Message par Tchyyd »

:bienvenue:

Sois le bienvenu !
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1794
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Hello!

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Bienvenue
Maxence
Messages : 7
Enregistré le : lundi 01 juin 2026 21:29

Re: Hello!

Message par Maxence »

Bonjour Cyril !

J'avais découvert ce type d'approche en parcourant plusieurs travaux de photographes et d'ateliers, <EDIT DE LA MODERATION: PUBLICITE>, et ça m'avait donné envie de creuser davantage les passerelles entre procédés traditionnels et outils numériques.

J'aimerais voir quelques images de tes essais :)

Modération: deuxième fois que la personne glisse un lien vers son site. Compte désactivé.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3065
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Hello!

Message par de PECO »

Merci et bravo pour la vigilance de la modération!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »