Normandie

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Tchyyd
Passionné
Passionné

Normandie

Message par Tchyyd »

Bonjour,
Cela fait un moment que je n'avais pas publié d'images.
Une petite série en Normandie avec mon Fm2 et un Voigtlander 40mm pas vintage du tout.
Les deux premières sont au Foma 400 et la dernière sur de l'APX 100 de mémoire !
Aucune informations sur le dev, c'est un ami qui s'en occupe et je ne mets pas les mains là dedans pour le moment :D

Image

Image

Image
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Normandie

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour Tchyd,

je me permets de donner mon appréciation sur ces photos:
Je trouve les tirages trop gris, les blancs ne sont pas blanc, la voile par exemple.

En ce qui concerne la composition:
Pour la première, j'aurais décalé le bateau pour que la voile se détache plutôt dans le ciel que sur la colline et j'aurais donné moins d'importance à la côte. Il me semble que le sujet principal qui est le bateau devrait être mieux mis en valeur.

Pour la deuxième qui est un sujet classique ( il me semble que j'avais fait un peu la même photo au Guilvinec il y a quelque années, je vais voir si je la retrouve) j'aurais un peu décalé le phare sur la gauche pour donner moins d'importance à la mer ou alors j'aurais attendu qu'un bateau occupe l'espace vide pour équilibre la composition.

Pour la troisième,j'aurais essayé de na pas couper l'avant du bateau.

Voilà c'est mon appréciation j'espère que tu ne prendra pas ombrage à ce que je dis.
Amicalement
PA Photographie
Passionné
Passionné

Re: Normandie

Message par PA Photographie »

Assez d'accord avec Marc Aurèle pour le développement et le cadrage de la première.

Pour la deuxième, le cadre me va mais je suis d'accord qu'il manque un bateau pour occuper l'espace vide.

Et pour la 3°, pareil aussi, c'est un peu entre 2, soit il aurait fallu garder l'avant du bateau, soit en enlever d'avantage pour ne garder que l'arrière.

Mais c'est pour donner un avis extérieur, il y a déjà beaucoup d'idée dans ces photos qui sont agréables à regarder.
Répondre

Retourner vers « Paysage »