le coté "poisseux", ça se règle en 10 minutes et, ça ne revient pas avant... bah je sais pas car sur les 2 que j'ai eu, après 10ans pour l'un et 5ans pour l'autre, ce n'était toujours pas revenu.yoda a écrit : vendredi 20 mars 2026 7:59 le F100 est un bon boitier, mais on est loin des F avec lequel on pouvait soit disant planter des clous
(au passage c'est une affirmation complètement débile, un boitier quel qu'il soit n'a jamais été conçu pour ça!)
ceci dit les "défauts" du F100 sont un peu agaçant!![]()
grosse fragilité du verrouillage du dos,
(problème absent dans la plupart des autres marques, l'hypothèse du fusible est absent ailleurs sans souci particulier )
revêtement collant, (problème aussi présent dans certaines marques)
heureusement, la fiabilité mécanique et les performances sont là.![]()
même constat avec le F5 que j'ai eu à une époque, je me suis retrouvé avec un grip caoutchouc que se décollait et qui se distendait!![]()
rien à reprocher coté performances et fiabilité mécanique/électronique (bon: un peu "usine à gaz" quand même!)
mais je l'ai revendu, dégouté par ces défauts inadmissibles sur un boitier de cette classe!
Pour la charnière, je me demande comment certains traitent leurs boitiers pour casser cette partie. logiquement, un dos ne sert pas a décapsuler des bières.
Mais après tout, tant mieux, cela permet de les trouver encore a prix raisonnables.