Bonsoir,
En tant que "nouveau", j'explore un peu le site et je ne comprends pas bien dans quel ordre sont présentés les sujets : il semble y avoir des pages où les sujets/fils sont dans l'ordre chronologique décroissant, et d'autres un peu "en vrac".
Par exemple, dans la page qui s'affiche en suivant le lien viewforum.php?f=20 (c'est-à-dire le choix "Autres thèmes et anciens fils" dans la page viewforum.php?f=76) les lignes de la première page ne suivent pas l'ordre chronologique, mais dès qu'on passe à la page 2, ça semble dans l'ordre.
Y a-t-il une explication quelque part sur le site sur l'ordre d'affichage ?
Amicalement,
PM
Ordre des fils et des sujets
-
PmDec
- Intéressé

- jmk_17
- Modérateur

Re: Ordre des fils et des sujets
Bonsoir,
Je crois que c'est organisé selon la date de la dernière réponse posée sur un sujet (le plus récent en 1er, etc...)
Est-ce que je suis clair ?
JMK
Je crois que c'est organisé selon la date de la dernière réponse posée sur un sujet (le plus récent en 1er, etc...)
Est-ce que je suis clair ?
JMK
-
PmDec
- Intéressé

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, qui est claire, et qui l'habitude dans les forums. Mais ici, selon "l'étage" où l'on est dans l'arborescence, j'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs catégories (selon le logo du début de ligne) intercalées. Par exemple sur la page viewforum.php?f=20 il y a un 25 mars à la 7ème ligne sous le 2 février de la 6ème (au moment où j'écris).
PM
Merci pour ta réponse, qui est claire, et qui l'habitude dans les forums. Mais ici, selon "l'étage" où l'on est dans l'arborescence, j'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs catégories (selon le logo du début de ligne) intercalées. Par exemple sur la page viewforum.php?f=20 il y a un 25 mars à la 7ème ligne sous le 2 février de la 6ème (au moment où j'écris).
PM
-
laurent.c
- Membre de l'association

Il y a des fils "épinglés" par la modération ou nos admins, pour qu'ils soient toujours en tête de liste.
Pourquoi certains plutôt que d'autres ? Parfois pour des raisons d'affichage (les concours, des fiches techniques notables). Parfois pour des raisons que tout le monde a oubliées.
Pourquoi certains plutôt que d'autres ? Parfois pour des raisons d'affichage (les concours, des fiches techniques notables). Parfois pour des raisons que tout le monde a oubliées.
-
PmDec
- Intéressé

Ok, compris ! je me sens un peu moins bête...
Merci pour ta réponse,
Amicalement,
PM
Merci pour ta réponse,
Amicalement,
PM
- Rémy_91
- Membre de l'association

Salut !
Il peut y avoir aussi des discordances de dates sur des fils qui ont été repris.
Exemple celui-ci : viewtopic.php?p=267109#p267109 .
J'ai repris en 2026 un fil commencé en 2009.
Alors la chronologie est un peu faussée !

Il peut y avoir aussi des discordances de dates sur des fils qui ont été repris.
Exemple celui-ci : viewtopic.php?p=267109#p267109 .
J'ai repris en 2026 un fil commencé en 2009.
Alors la chronologie est un peu faussée !