Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
J-phi

Présentation

Message par J-phi »

Bonjour à tous,

Après une pause, je souhaite me replonger dans la photographie argentique. Je possède quelques appareils qui dormaient dans mes tiroirs et j'aimerais profiter de l'expertise de cette communauté pour les remettre en service et les utiliser à leur juste valeur.

Je suis ravi de rejoindre votre communauté. Comme beaucoup ici, je suis tombé dans la marmite de l’argentique il y a quelque temps, et depuis, je ne m’en lasse pas.

Mon cœur balance tout particulièrement pour la série des Kodak Retina. J’ai toujours eu un faible pour ces petits bijoux d'ingénierie : leur compacité, la qualité de leurs optiques et ce mécanisme de déploiement si caractéristique. Ils ont ce charme intemporel que je trouve difficile à égaler.

Cependant, je dois faire mon mea culpa : je suis atteint du syndrome de l'accumulation (le fameux G.A.S. - Gear Acquisition Syndrome). À force de vouloir sauver des appareils ici et là, j'en ai accumulé un peu... voire beaucoup trop. Mon étagère commence à ressembler dangereusement à une annexe de musée !

J'espère trouver ici des conseils, des échanges passionnés, et peut-être même une raison (ou une excuse) pour apprendre à mieux gérer ma collection ou, qui sait, franchir le pas de la revente pour me concentrer sur quelques pièces vraiment spéciales.

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos boîtiers préférés !
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: Présentation

Message par frost242 »

Bonjour J-phi et bienvenue parmi nous !

Je t'envoie un Message Privé (lien en haut et à droite de la fenêtre) pour te donner quelques informations au sujet de notre forum et de l'association qui le soutien.

J-phi a écrit : lundi 20 avril 2026 21:37 J'espère trouver ici des conseils, des échanges passionnés, et peut-être même une raison (ou une excuse) pour apprendre à mieux gérer ma collection ou, qui sait, franchir le pas de la revente pour me concentrer sur quelques pièces vraiment spéciales.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, tu arrives ici dans l'antre de la tentation, tu risques d'en rentrer encore plus, tu vas découvrir de nouveaux besoins dont tu n'avais pas besoins et dont tu n'imaginais pas l'existence jusqu'à présent :lol:
En revanche, tu auras probablement envie également de remettre en route dignement quelques merveilles !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu J-Phi.
Merci pour cette présentation rédigée.
Tu trouveras ici quelques autres amateurs du Rétina.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour J-Phi. :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Comme le dit Frost242, tu as choisi la mauvaise adresse pour apprendre comment alléger ton étagère !
Bienvenue J-Phi, à bientôt pour nous présenter tes appareils et tes photos !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »