Bonjour,
me compagne faire 3/4 expos par an, genre salle des fetes de villages
et voudrait vendre qq photos argentiques
quels sont les lois par rapport à cela, un seuil à ne pas dépasser sans déclaration ? etc ..
bon elle fera pas fortune (dommage ;-() )
c'est juste dans l'idée d'amortir un peut les frais de tirage tout en étant en règle
merci pour vos infos
info amateure
- phildu24
- Membre de l'association

Re: info amateure
Euh ?..
ton message est un peu sibyllin...
Ta compagne veut faire, va faire, fait ?....
Une petite recherche te mènera à plein d'informations comme sur pose-partage.fr qui aborde ce sujet dans cet article...
Ta compagne veut faire, va faire, fait ?....
Une petite recherche te mènera à plein d'informations comme sur pose-partage.fr qui aborde ce sujet dans cet article...
-
rodymcfly
désolé, je ne trouve pas pour corriger ma phrase, j'étais surement mal réveillé, merci pour le lien
elle fait déjà qq expos amateurs
elle fait déjà qq expos amateurs
-
Patoche
- Passionné

Sinon il y a le bescherelle !
Bon, ce n'est pas axé purement photo, par contre ça peut aider pour exposer et vendre.
Bon, ce n'est pas axé purement photo, par contre ça peut aider pour exposer et vendre.
-
rodymcfly
le KOI ? ;-() désolé mais on ne peut pas modifier un message ?
bon plus sérieusement, j'avais ceci en tete, qui est donc pour les sites comme le bon coin, vinted, ....
'La directive DAC7 est une directive de l'UE qui demande aux plateformes de renseigner les informations fiscales des vendeurs ayant atteint 30 ventes ou 2000€ de gains sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre).
et du coup je me disais qu'il y avait aussi pour les ventes de photo un minium avant de déclarer'
je vais faire des simulations sur le site des impots
bon plus sérieusement, j'avais ceci en tete, qui est donc pour les sites comme le bon coin, vinted, ....
'La directive DAC7 est une directive de l'UE qui demande aux plateformes de renseigner les informations fiscales des vendeurs ayant atteint 30 ventes ou 2000€ de gains sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre).
et du coup je me disais qu'il y avait aussi pour les ventes de photo un minium avant de déclarer'
je vais faire des simulations sur le site des impots
-
laurent.c
- Membre de l'association

Lors des expositions de clubs photos, certaines ouvres sont à vendre. Que ce soit en numérique ou argentique.
Tu pourrais te rapprocher d'un club, ou visiter une expo et poser la question à ceux qui vendent.
Tu pourrais te rapprocher d'un club, ou visiter une expo et poser la question à ceux qui vendent.
-
rodymcfly
on a déjà demandé, y a de tout, ceux qui vendent à l'arrache, ceux qui sont déclarés,
ce qui m'intéresse c'est la loi
à priori je commence à retomber à chaque fois sur le fait de déclarer dans BNC de sa déclaration d'impots
je vais faire des simulations avec différentes sommes sur le site des impots pour voir
ce qui m'intéresse c'est la loi
à priori je commence à retomber à chaque fois sur le fait de déclarer dans BNC de sa déclaration d'impots
je vais faire des simulations avec différentes sommes sur le site des impots pour voir