Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Mael a écrit : mercredi 22 avril 2026 8:30 C'est la faute :
-des vieux
....
-des propriétaires de BMW (mais ça c'est vrai par contre) :mrgreen:
Aïe.... j'habite dans un endroit auquel je ne peux accéder qu'avec ma vieille BMW à mazout.. :twisted:

mais Ô joie je vais me racheter (et peut-être d'obtenir l'absolution populaire) .... je viens de rejoindre le club des" booomers concernés" par l'avenir de la génération "Alpha" ( alpha ?.. merci Aldous ? ) via nos nouveaux véhicules hybrides et rechargeables à faibles émissions ... (merci Donald.... :roll: ) ...
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

phildu24 a écrit : mercredi 22 avril 2026 9:21 ... l'avenir de la génération "Alpha" ( alpha ?.. merci Aldous ? ) via nos nouveaux véhicules hybrides et rechargeables à faibles émissions ..
Effectivement, on ne leur prépare pas le meilleurs des mondes.
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

J'ai passé la journée à Paris hier, sous le soleil et sans trop de monde :D

Expo Salgado le matin. Belle mise en valeur de beaux tirages. Environ la moitié de l'expo est constituée de tirages de son époque argentique. Certains vraiment magnifiques. Son tireur faisait un travail incroyable.
J'aime beaucoup moins sa période numérique, avec des tirages exagérément travaillés à mon goût et très peu naturels (noirs charbonneux et ciels artificiels). La fin de l'expo, ce sont des photos de Paris, commandés par la ville en 2024. Aucun intérêt.

On a tenté l'expo Martin Parr, mais sans billets réservés. On a attendu 45 min dans la file et on a abandonné.
C'était marrant de voir que dans les files d'attente, nombre de personnes auraient pu se retrouver sujets des photos de Parr :wink:
On a prévu d'y retourner fin mai, avec des billets cette fois.

On a donc abandonné l'attente parce qu'on avait une réservation pour une autre visite : le musée des moulages de l'hôpital Saint Louis.
https://hopital-saintlouis.aphp.fr/le-m ... int-louis/
C'est un endroit incroyable. il faut tout de même avoir le cœur bien accroché.
A noter que la prise de photos est interdite.

Pour finir, calendrier oblige, j'ai flané dans Belleville (quelques achats à la librairie du Monte en l'air, passage chez Le Tampographe Sardon), jusqu'au mur des Fédérés où je me suis posé un petit moment.

Je déteste Paris. Mais ça, c'était avant de découvrir ce quartier de Belleville.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Mael a écrit : mercredi 22 avril 2026 8:30
eyslime a écrit : mardi 21 avril 2026 8:45
Mh...
Si on reste dans ce même élan des clichés, ou d'étiquetage générationnel, parler des anciens serait pour le moins "piquant".
Je ne pense pas qu'on s'autoriserait pour autant à parler d’élimination... :shock:
Quoique... sans doute pouvons nous voir dans l'état des ehpad (sujet sur le forum comme il apparaît) depuis 2 générations une certaine agressivité à l'égard de "nos vieux" ? Ceci faisant sans doute échos à cela, dans l'imaginaire des moralistes de salons du moins :-** .
Miam vivement les élections et les graphiques de répartition des votes :mrgreen:

"Résister" de Salomé Saqué se vend super bien, c'est une bonne nouvelle.
Ca fait sortir des attributions limites voire carrément nauséabondes.
C'est la faute :

-des vieux
-des jeunes
-des étrangers
-des cyclistes
-des réparateurs d'accordéons
-des bananes trop mures
-des propriétaires de BMW (mais ça c'est vrai par contre) :mrgreen:

"Ce n'est pas le locataire du 3ème qui est antifasciste, c'est le fasciste qui est anti locataire du 3ème"

La longue litanie des intolérances, il faut bien trouver un coupable individuel, plutôt que de remettre en question un système obsolète qui est en train de se casser la gueule, le bagnole-boulot-dodo, les habitats uniquement accessibles en automobile, les heures perdues le cul dans sa caisse, la ruée vers les pompes avec des jerricans plein les bras, les gens jetables, empoisonnés par leur bouffe, et tout le reste.

Aucun rêve, aucune utopie, les mains accrochés au volant, dans un SUV Diesel, l'engueulade facile envers le cycliste. Si c'est ce monde là qui est en train de mourir perso je ne le regretterais pas.

Sur le sujet j avais été voir Damasio, Morizot et Despret a bxl pour un "meet the thinkers" (podcast dispo sur auvio, site belge).
C etait top, 2000 individus rassemblés pour réfléchir avec eux. C etait cool.

Je les ai lu tous les 3, un peu.
J avais lu la horde du contrevent que j avais assez aimé de Damasio. Là je termine péniblement la zone du dehors, une plaie. En fait je n aime pas du tout son écriture mais bien ses idées qu il tente de faire apparaître.
Ca respire, milite et agi. 🥰
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

jml6210 a écrit : mercredi 22 avril 2026 19:43 Effectivement, on ne leur prépare pas le meilleurs des mondes.
Bah, si il faut monter au village dans une demi-BMW tractée par un bourricot, ils feront avec, ils font bien pareil dans la campagne roumaine.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Spotshica a écrit : jeudi 23 avril 2026 11:13 On a donc abandonné l'attente parce qu'on avait une réservation pour une autre visite : le musée des moulages de l'hôpital Saint Louis.
https://hopital-saintlouis.aphp.fr/le-m ... int-louis/
C'est un endroit incroyable. il faut tout de même avoir le cœur bien accroché.
A noter que la prise de photos est interdite.
Jamais entendu parler de ce musée peu commun. J'aimerais le voire un jour quand je sis dans le coin.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »