Bonjour,
Je viens de récupérer un 55mm pour mon C220. J’ai fait un film d’essai et j’ai constaté que la netteté n’était pas au rendez-vous.
J’ai donc fait un test en faisant une mise au point sur pied au petits oignons. J’ai ouvert le dos et mis un dépoli et il y a bien un décalage entre l’objectif de visée et celui de prise de vue. En regardant le caillou on voit qu’il a été démonter. Comment puis-je faire pour faire "coïncider" les deux points?
Merci d’avance.
Mamiya Sekor 55mm
-
Doumé83
- Passionné

Re: Mamiya Sekor 55mm
Demonté
-
Havoc
- Super Gourou

Trop tard, mais est-ce que c'est bon avec un autre objectif? Car c'est aussi possible que le dépoli n'est pas a ça place.
-
Doumé83
- Passionné

Salut,
Oui c’est bon avec le 80mmm. La visée est sombre avec le 55mm et cela pourrait être la cause. Est-ce que l’on peut mettre des verres de visée plus performants (Olson?) pour avoir quelque chose de plus exploitable lors de la mise au point. Avec le 55 c’est pas facile en plein soleil mais à l’ombre des arbres c’est carrément flou. Pour régler la position du dépoli sur le mamiya c220 il faut agir sur les 5 vis, ou bien faut-il mettre des cales ?
Merci de vous retours d’expérience.
Oui c’est bon avec le 80mmm. La visée est sombre avec le 55mm et cela pourrait être la cause. Est-ce que l’on peut mettre des verres de visée plus performants (Olson?) pour avoir quelque chose de plus exploitable lors de la mise au point. Avec le 55 c’est pas facile en plein soleil mais à l’ombre des arbres c’est carrément flou. Pour régler la position du dépoli sur le mamiya c220 il faut agir sur les 5 vis, ou bien faut-il mettre des cales ?
Merci de vous retours d’expérience.
-
Havoc
- Super Gourou

Si c'est bon avec le 80mm alors faudra regarder l'objectif. Mais je dois être honnête et j'ai pas eu ce poroblème. Le 55mm est sombre en visé, mais bon, ce n'est qu'un f/4.5 donc ça sera pas trop clair. J'ai pas d'expérience avec réglage du dépoli...