D’après le manuel, cette pièce fait partie du levier de fermeture du diaphragme. Il est étonnant que l’appareil fonctionne quand même.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... XqyzlGwVaI
piéce de Canon EF
-
Xenophon
- Gourou

- Spotshica
- Membre de l'association

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Re: piéce de Canon EF
Je ne connais pas du tout cet appareil, mais je pense que le levier de fermeture du diaphragme est la partie mobile qui est au dessus de la pièce qui a sauté.
Cette dernière ne semble avoir aucun rôle mécanique.
Cette dernière ne semble avoir aucun rôle mécanique.
-
Xenophon
- Gourou

Si c’est le cas, tant mieux, mais cette pièce doit tout de même avoir une fonction.
- Oriu

je pense que c'est un cache trou, on voit peut être les restes de colle sur la dorsale de la pièce. le point rouge doit être un repère de position pour le levier qui commande l'ouverture.
- Oriu

Quand le cache c'est détaché il a bloqué la commande d'ouverture, d'ou les vues mal exposées, il est a espérer que le blocage n'ai pas faussé les mécanismes liés à la commande d'ouverture.
- Bokey Shutter
- Super Gourou

Encore merci pour vos retours !
Quand je ne comprends pas un truc ça m'énerve et quand ça m'énerve, je m'énerve
Tient comme cette nuit j'ai vu quelqu'un entrer chez moi en passant à travers le mur
alors pour voir qui c'était j'ai allumé la lumiére. ça m'a réveillé et il n'y avait personne alors ça m'a énervé et j'ai eu du mal à me rendormir
en plus j'avais peur qu'il ne revienne
Bon on ne va pas en rester là. Je sors le boitier du sac, j'enlève l'objectif je règle l'obturateur sur 15 secondes pour bien voir ce qui se passe ( et oui je suis un peut lent )
En mode automatique le diaphragme se ferme le temps de l'exposition OK
En mode manuel le diaphragme reste a l'ouverture sélectionnée
Donc tout baigne
Bien qu'un truc m'échappe, et comment alors on ait la visée à pleine ouverture
Allez ça y est je m'énerve
J'en déduit que cette p.t..n de pièce n'a qu'une fonction : un ingénieur de chez Canon a décidé de la placer là de sorte qu'un jour elle partirait et il s'est dit : Comme ça je vais bien faire chier l'autre con d'Hassen et il n'a qu'a se payer un Nikon
Puisque c'est ça je mets un film dans l'appareil et je vais aller faire des photos. Je vais me calmer car il ne faudrait pas qu'en plus je m'énerve et de toute façon je pisse à la raie d'Hirohito, paix à son âme
Quand je ne comprends pas un truc ça m'énerve et quand ça m'énerve, je m'énerve
Tient comme cette nuit j'ai vu quelqu'un entrer chez moi en passant à travers le mur
Bon on ne va pas en rester là. Je sors le boitier du sac, j'enlève l'objectif je règle l'obturateur sur 15 secondes pour bien voir ce qui se passe ( et oui je suis un peut lent )
En mode automatique le diaphragme se ferme le temps de l'exposition OK
En mode manuel le diaphragme reste a l'ouverture sélectionnée
Donc tout baigne
Bien qu'un truc m'échappe, et comment alors on ait la visée à pleine ouverture
Allez ça y est je m'énerve
J'en déduit que cette p.t..n de pièce n'a qu'une fonction : un ingénieur de chez Canon a décidé de la placer là de sorte qu'un jour elle partirait et il s'est dit : Comme ça je vais bien faire chier l'autre con d'Hassen et il n'a qu'a se payer un Nikon
Puisque c'est ça je mets un film dans l'appareil et je vais aller faire des photos. Je vais me calmer car il ne faudrait pas qu'en plus je m'énerve et de toute façon je pisse à la raie d'Hirohito, paix à son âme
- Bokey Shutter
- Super Gourou

Je vais quand même vérifier un truc, je vise par la fenêtre, merde c'est tout noir ! Ah c'est rien j'ai juste oublié d'enlever le bouchon d'objectif ! Calme toi Bokey, calme toi
Et merde, en manuel on vise diaphragme fermé
Grrrrr je vais faire des photos avec mon smartphone, ça va me calmer
Et merde, en manuel on vise diaphragme fermé
Grrrrr je vais faire des photos avec mon smartphone, ça va me calmer