L'Allemagne hors des sentiers battus

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
wilfriedscomet

L'Allemagne hors des sentiers battus

Message par wilfriedscomet »

Salut à tous,

Bon voilà j'ai décidé, cet été c'est l'Allemagne. Tout le monde me dit que c'est pas glamour comme destination mais moi je m'en fiche, j'ai vu des photos de coins là-bas qui m'ont soufflé. Mon seul cauchemar c'est les réservations. La dernière fois j'ai failli dormir dehors parce que l'hôtel avait surréservé. Depuis je réserve uniquement chez des hôteliers qui utilisent un channel manager Elloha, au moins je sais que leurs disponibilités sont à jour en temps réel. Vous connaissez l'Allemagne ? Des coins qui claquent pour les photos ?
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: L'Allemagne hors des sentiers battus

Message par frost242 »

Salut,

Ayant vécu à côté, je trouvais que la Forêt Noire était un super coin, du côté de Gegenbach, Wolfach, pour situer un peu les coins. Tu as une route des crêtes par là-bas aussi mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Si tu passes par la ville, tu peux faire un pélerinage devant Prontor, à Calmbach (Forêt Noire).
Ensuite, sur ma todo list, il y a Schloß Lichtenstein (ne pas confondre avec le château en Alsace), l'Abbaye de Bebenhausen, Burg Hohenzollern.

Maintenant, il y a d'autres lieux, mais je ne connais pas assez bien.
Xenophon
Gourou
Gourou

Re: L'Allemagne hors des sentiers battus

Message par Xenophon »

J’ai vécu cinq ans en Allemagne et il y a beaucoup de belles choses à voir. Le sud du Baden-Württemberg et la Bavière sont particulièrement agréables et photogéniques. Intéresse-toi aussi au Rhin romantique (entre Coblence et Bingen), à
la vallée de la Moselle (Cochem, Burg Elz, Bernkastel-Kues...), à Heidelberg, Cologne, etc, etc !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »