Ilford prépare une sortie de produit en grand-format
-
frost242
- Site Admin

Ilford prépare une sortie de produit en grand-format
Bonjour,
Ça fait plusieurs jours qu'Ilford fait du teasing concernant l'arrivée d'une émulsion existante en grand-format !
Alors, vos pronostics ? De la Kentmere ? De la Pan F ? Une expérimentation couleur bizarroïde ?
Ça fait plusieurs jours qu'Ilford fait du teasing concernant l'arrivée d'une émulsion existante en grand-format !
Alors, vos pronostics ? De la Kentmere ? De la Pan F ? Une expérimentation couleur bizarroïde ?
- Mael
- Membre de l'association

Re: Ilford prépare une sortie de produit en grand-format
Un film couleur avec des marbrures et étoiles colorées mises au hasard qui apparaissent au développement ? 

- Niaproun

Bien sur un film couleur, mais aux couleurs improbable,s pisseuses, aléatoires, c'est tellement tendance ma chère.
Mais oui ça se vend.
Mais oui ça se vend.
-
frost242
- Site Admin

Et bien c'est la PanF qui sera disponible : https://www.photrio.com/forum/threads/n ... st-2993703
Et Mat Marrash en a fait une vidéo : Ilford Pan F Plus, Now in 4x5 and 8x10 - Large Format (Friday)
Et Mat Marrash en a fait une vidéo : Ilford Pan F Plus, Now in 4x5 and 8x10 - Large Format (Friday)
-
vdragon76
- Super Gourou

C'est plutôt une bonne nouvelle. Je suis en train de revoir ma position sur le PAN F que je n'aimais pas du tout, et qui me donne de superbe résultats actuellement.
C'est assez cool pour ceux qui font du studio et de la pose longue en extérieur.
Je me pencherai sur le sujet un jour (mais je dois déjà utiliser mes 4 boites de 50 sheets en Tmax qui traînent dans mon surgélateur).
C'est assez cool pour ceux qui font du studio et de la pose longue en extérieur.
Je me pencherai sur le sujet un jour (mais je dois déjà utiliser mes 4 boites de 50 sheets en Tmax qui traînent dans mon surgélateur).
-
Benjamin

C'est une bonne nouvelle cette sortie. J'attends justement un rouleau de Pan F en 135 pour voir ce qu'il donne et si le résultat est probant, je me laisserai peut-être tenter par une boîte en 4x5.
Merci pour le partage de l'info.
Merci pour le partage de l'info.
-
vdragon76
- Super Gourou

Fais attention avec le PanF: l'image latente s'affaiblit très vite, il faut développer dès que possible.
Perso j'ai eu d'excellents résultats à 64 iso dans du Microphen 1+3.
L'autre option (logique) c'est de l'exposer à 25iso et développer dans du Perceptol.
Sinon, le bon vieil ID11/D76 à la sensibilité nominale, mais j'ai été moins fan de ces deux dernières solutions.
V.
Perso j'ai eu d'excellents résultats à 64 iso dans du Microphen 1+3.
L'autre option (logique) c'est de l'exposer à 25iso et développer dans du Perceptol.
Sinon, le bon vieil ID11/D76 à la sensibilité nominale, mais j'ai été moins fan de ces deux dernières solutions.
V.
-
Benjamin

Merci pour tes conseils Vdragon.