Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

eric.c a écrit : vendredi 15 mai 2026 10:57 Bon, du coup je me sens moins seul. Je vais me préparer psychologiquement :rire:

J'ai l'impression que ça va me faire comme après la prothèse de hanche "Mais pourquoi me suis-je obstiné à souffrir si longtemps ???"
Un petit bémol tout de même, ma sœur ainée a été opérée de la cataracte il y a déjà bien longtemps, elle a été ensuite un peu attristée de voir ses rides, qu'elle n'avait pas vues venir jusque là.
:D

:hello:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

C'est le fil des tamalous ? 😆
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Tu verras gamin :mrgreen:

Moi aussi, j'étais persuadé que la jeunesse et la bonne santé ça allait de soi.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68124 Dépêchez-vous si vous n'avez pas voté, vous avez jusqu'à demain dimanche midi pour le faire !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

O rage.

J'ai envoyé un de mes Contax G2 en Pologne pour la réparation d'un obturateur qui a lâché. 400 Bourzoufs de réparation.
Suite à la grève de la Poste en Belgique, mon colis n'est toujours pas arrivé alors que le retard de distribution semble se résorber.
Je prie pour qu'il ne soit pas perdu volé ....

Je ne reproche rien au réparateur: il l'avait envoyé par DHL, mais DHL compte sur la poste belge pour le distribution finale....

Bref, je suis d'humeur morose! Ce boitier se trouve (d'occasion et au japon) pour 2000 € sur la Baie, plus le prix de la réparation! Si il n'arrive jamais, la perte est sèche! Et je n'ai pas assez de sous pour le remplacer à ce tarif là.
Sans compter le côté affectif. Objets inanimés, avez vous donc une âme?

V.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

on croise les doigts.
PA Photographie
Passionné
Passionné

Message par PA Photographie »

:cry:
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

Oui on croise les doigts, on touche de la peau de singe, enfin tout ce qui peut contribuer à une issue heureuse :respect:
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

vdragon76 a écrit : dimanche 17 mai 2026 11:05 Suite à la grève de la Poste en Belgique, mon colis n'est toujours pas arrivé alors que le retard de distribution semble se résorber.
Il y a eu trois (ou quatre) semaines de grève, il faudra du temps pour que cela se résorbe. Bpost fait passer les nouveaux colis en priorité.
Ps J'attends une carte bancaire
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Un grand merci aux services de l'état et plus particulièrement le site du ministère de l'économie et des finances qui n'a pas mis à jour les nouvelles législations concernant les dépassements de seuils TVA des micro entreprises. :roll: Au préalable, un dépassement de seuil provoquait une surveillance l'année d'après, et si le seuil était respecté, l'entrepreneur restait non assujetti. Aujourd'hui le dépassement provoque l'assujettissement au 1et janvier de l'année suivante. L'entête indique mise à jour 02/26 et présente toujours ces dispositions supprimées depuis début 2025, sur lesquelles je me suis fiées. Merci à la start-up nation et à tous ceux qui souhaitent décourager définitivement ceux qui souhaiteraient devenir indépendant. J'ai donc découvert que je suis assujetti TVA depuis le 1er janvier, et que je dois verser un petit billet de 7000€. :-**
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Ouille ! :tete:
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

compte tenu de la négligence des services du ministère de l'économie, site non mis à jour, n'y aurait-il pas un recours possible ?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ce ne sont pas les sites qui font foi mais les lois, c est ma négligence qui serait pointée lors d un recours, pas la leur. Mais ce n est que de l argent, il y a d'autres choses beaucoup plus graves, et c est le jeu. Le principal c est que ça ne mets pas en péril l activité.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Oui mais tu devras majorer d'autant tes factures pour que le client finance ce que tu devras verser dans la grooosse cagnotte...
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

C'est certain qu'il y aura forcément une répercutions sur les tarifs, sauf pour les clients pro.
Modifié en dernier par Mael le mardi 19 mai 2026 13:47, modifié 1 fois.
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Lorsque j’étais artisan, le chiffre d'affaires augmentant avec les années, j’ai fini par dépasser aussi ce fameux seuil.
Par contre mon comptable m’en avais déjà averti à la fin de l’exercice précédent et j’ai pu prévoir à temps.
Si un comptable s’occupe de tes déclarations de revenus il doit t’informer assez tôt.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Le problème vient du fait que c'est moi qui assure la comptabilité, en dépassant un seuil mais en pensant pouvoir lisser sur l'année suivante avec une réglementation qui n'existe plus. Cependant je vais passer en facturation électronique très rapidement (je sors d'ailleurs de formation à ce sujet) et il existe de très bonnes solutions qui sont de véritables outils de compta. On ne m'y reprendra pas !
Iceman

Message par Iceman »

Comme je le craignais, la pellicule test de mon Elan7 (Eos33) moribond est mitigé (pour mémoire, il a miraculeusement repris vie alors qu'il ne voulait plus rien savoir)...Je ne peux plus compter sur l'Autofocus de toute façon et le déclencheur fait un peu ce qu'il veut. Il y a quand même de belles choses avec mon 50mm, mais un tiers à la poubelle pour cause de déclenchement au "mauvais moment"...

Pas rentable à réparer donc si ça intéresse quelqu'un pour des pièces.
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Mael a écrit : mardi 19 mai 2026 13:15 Ce ne sont pas les sites qui font foi mais les lois, c est ma négligence qui serait pointée lors d un recours, pas la leur. Mais ce n est que de l argent, il y a d'autres choses beaucoup plus graves, et c est le jeu. Le principal c est que ça ne mets pas en péril l activité.
Oui tu as raison, espérons en effet que cela ne remette pas en péril l'activité, la tienne et celles d'autres artisans dans ton cas...
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Le problème c'est surtout que les taxes pleuvent sur les artisans alors que les multinatioles vivent dans le régime d'exception et ne paient rien en bénéficiant d'un assistanat scandaleux qui n'est jamais dénoncé, de lois faites sur mesure et même des largesse de l'administration publique qui trouve toujours des arrangements amiables.

C'est injuste car toi tu n'exploites personne et tu vis de ton travail.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »