Problème Minolta Dynax 5

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Hermès

Problème Minolta Dynax 5

Message par Hermès »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois un superbe Minolta Dynax 5 dans un excellent état, absolument tout fonctionne (dans sa sacoche avec documentation d'origine, etc...).

Néanmoins, en me baladant avec autour du coup je me suis rendu compte que l'appareil s'éteignait tout seul de manière inopiné.
En regardant de plus près, la trappe à pile (plastique) prenait du jeu à cause de la tension que le ressort de contact met aux piles, ce qui en résulte un (très) mauvais contact des piles au niveau de la trappe et donc l'appareil ne sait plus rester allumé...

Ne réussissant malheureusement pas à télécharger des photos illustrant le dit problème, je m'en remet exclusivement à une description écrite et à votre imagination.

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà subit ou entendu parler d'un problème même similaire ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente fin de journée !

Hermès

:respect:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Problème Minolta Dynax 5

Message par tilu »

alors cela ne m'étonne pas car le dynax 5 qui est un boitier excellent est aussi un boitier bien léger.
Entre nous un bon morceau de scotch réglera ce problème. Sinon il faut chercher le poignée pile BP200 qui permet aussi de se passer des orile pile CR2 qui disparaisse à toute vitesse mais on perd en compacité.

Tant qu'à parler de ce merveilleux boitier je l'ai beaucoup aimé avec un 24/50 F4 ou avec un combos 24mm 50mm .

On trouve à vil prix des optique minolta AF de légende.
Le dynax 7 est lui aussi une merveille avec une ergonomie extraordinaire qu'il soit ou non doté de sa poignée.
Hermès

Message par Hermès »

Merci pour ton retour !
Malheureusement l'astuce du scotch ne fonctionne pas car la tension du ressort est trop forte... je vais essayer du plus gros calibre.
Très bonne idée la poignée porte pile, je ne connaissais pas. D'après mes premières recherches, c'est quasi introuvable...

En ce qui concerne les objectifs, je possède un 28/80mm et un 75/300mm, certe polyvalent mais assez terne sur le rendu final.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

un gros scoth armé noir
Hermès

Message par Hermès »

Oui je vais essayer ça, encore merci, :bienjoue:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Puis une plaquette rigide pour répartir l'effort
Hermès

Message par Hermès »

Merci Eric pour ta réponse, je pensais mettre une plaquette en acier fin (morceau de lame de cutter) sur la trappe à pile et ensuite scotché le tout, à voir !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »