les marges
-
LE BOURHIS Yves
- Expert

les marges
bonjour a tous
Avez vous un système infaillible pour des marges parfaites ?
merci de vos réponse .
Yves
Avez vous un système infaillible pour des marges parfaites ?
merci de vos réponse .
Yves
- Spotshica
- Membre de l'association

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Re: les marges
Hormis l'utilisation d'un margeur ?
Marges blanches ?
Marges blanches ?
- L'Oeil du Chat

Oui à part un margeur avec suffisamment de lames, bien calibré, je ne vois pas trop.
Les autres techniques sont pour moi trop irrégulières.
Après si tu veux aussi le filet noir autour de l'image c'est plus compliqué, j'ai lâché l'affaire sur ce point précis, même si on m'a donné des idées c'est trop de boulot ^^
Les autres techniques sont pour moi trop irrégulières.
Après si tu veux aussi le filet noir autour de l'image c'est plus compliqué, j'ai lâché l'affaire sur ce point précis, même si on m'a donné des idées c'est trop de boulot ^^
-
vdragon76
- Super Gourou

Des marges blanches? Blanches avec un filet? Marges noires?
V.
V.
- Spotshica

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Si on tire toujours aux même formats, ce ne doit pas être sorcier. On se fabrique des gabarits et zou !L'Oeil du Chat a écrit : jeudi 21 mai 2026 11:44 Après si tu veux aussi le filet noir autour de l'image c'est plus compliqué, j'ai lâché l'affaire sur ce point précis, même si on m'a donné des idées c'est trop de boulot ^^
- Oriu

On peut se faire découper des cadres au laser
- tilu

C'est clair que ce serait la solution idéale car je n'ai jamais été content de mes margeurs.
-
LE BOURHIS Yves
- Expert

bonjour
jusqu'au 24x30, je me sers d'un margeur 3 lames , et malgré cela , les premières épreuves , j'ai du mal a obtenir des marges très
précises , et je dois refaire la même chose chaque fois que je change de format.
Yves
jusqu'au 24x30, je me sers d'un margeur 3 lames , et malgré cela , les premières épreuves , j'ai du mal a obtenir des marges très
précises , et je dois refaire la même chose chaque fois que je change de format.
Yves
-
fred_76

Bonjour Yves
J’utilise un margeur 2 lames. Une fois le réglage trouvé, je scotche les deux lames avec du gaffeur après avoir vérifié l’équerrage. Je reste toujours sur le même réglage pour la série parce que je n’aime pas trop avoir des formats trop variés d’une photo à l’autre… À vrai dire une forme découpée au laser serait certainement plus simple à utiliser.
Le week end prochain tu pourras voir le résultat au salon Reflex.
À+
Fred
J’utilise un margeur 2 lames. Une fois le réglage trouvé, je scotche les deux lames avec du gaffeur après avoir vérifié l’équerrage. Je reste toujours sur le même réglage pour la série parce que je n’aime pas trop avoir des formats trop variés d’une photo à l’autre… À vrai dire une forme découpée au laser serait certainement plus simple à utiliser.
Le week end prochain tu pourras voir le résultat au salon Reflex.
À+
Fred
- Gilles88

J'ai plusieurs margeurs, réglés sur des formats différents , et lames scotchés car c'est de la m.... Pour du 18X24, j'au un margeur fixe, on introduit la feuille dans une fente et il y a juste un coté à rabattre. Dommage de ne pas avoir conçu cela pour d'autres formats.