Javel

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Javel

Message par pierrot_1 »

une église un peu délirante dans le 15ème, j'ai beau chercher, il n'y a vraiment rien dans le ciel. J'aurais bien vu un ciel un peu ténébreux:

Image

"En raison de la proximité des usines de construction automobile à Javel (Citroën), l'église est placée sous le vocable de Saint-Christophe, patron des voyageurs. La peinture murale d'Henri-Marcel Magne sur la voûte du choeur représente le saint entouré de voyageurs qui implorent sa protection et présentent les moyens de locomotion modernes : avion, ballon, train, paquebot, automobile"

une version couleur (pas de moi):
Image

nikon f4s 35mm, tmax100
Achimogata
Gourou
Gourou

Re: Javel

Message par Achimogata »

Une photo d'église en disant qu'il n'y a rien dans le ciel ? T'as pas peur de blasphémer mécréant ?
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

ah zut, j'ai po fait exprès. :doh:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Ben t'as pas bien cherché : si ton ciel est blanc, c'est que ton néga est noir. Si ton néga est noir, c'est qu'il y a du grain. S'il y a du grain, tu peux le faire monter par masquage, deuxième expo avec filtre plus doux, post-lumination. Dans cette photo aussi, il n'y avait rien dans le ciel, totalement blanc ce jour-là. On aime ou on n'aime pas l'effet, mais on peut toujours trouver de la matière dans un néga surex.

Ça serait pas mieux comme ça (vite fait, sur le gaz...) ?

Image
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

hmm.. dans ces cas de surex, je fais un simple test sous gimp:
Image

il y a quelquechose mais le ciel est de toute façon moche (on ne dirait même pas des nuages).
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

zacharie a écrit : Ça serait pas mieux comme ça (vite fait, sur le gaz...) ?
merci pour ton aide. C'est dur de trouver quelquechose dans ce ciel, alors faut inventer (c'est ce que beaucoup de gens font :lol: ). Là par contre je trouve le résultat un peu grisouille dans cette retouche, un peu triste quoi. La retouche de ton château est elle superbe.
Répondre

Retourner vers « Urbain »