Quels sont les disponibilité actuelles en films au mètre
j'ai l'habitude de faire mes bobines, non pas tant pour le prix , mais plus parce que je n'aime pas trop "gaspiller" et être obilgé de " finir " une pelloche. Donc oui, c'est moins cher, mais je perds un peu plus d'amorces.
par contre je roule entre 15 et 40 vues et je place dans l'appareil suivant ce que je projette, au total rarement plus de deux vues pour terminer la pellicule.
Aujourd'hui je ne sais plus trop ce qui reste sur le marché en 17m 30m voir 100m. Qu'utilisez vous ?
FP4+ HP5+ à ce jour
merci
Disponibilité films en metrage
- Niaproun
- Membre de l'association

- Gabou
- Super Gourou

Re: Disponibilité films en metrage
Bonsoir l'ami,
Tu en as toute une tripotée en fait. Depuis les Foma jusqu'aux refs Ilford en passant par les Kentmere/Agfa APX, les Rollei rétro etc.
J'utilise la HP5 en bobine aussi.
Tu en as toute une tripotée en fait. Depuis les Foma jusqu'aux refs Ilford en passant par les Kentmere/Agfa APX, les Rollei rétro etc.
J'utilise la HP5 en bobine aussi.
- Niaproun

J'ai vu ,oui.
Pour préciser
On va faire une animation et je voudrais faire des bobines de 10/45 à distribuer et bien sur je recherche le plus économique pour ne pas planter tout le budget sur ça
On a réuni quelques appareils types plastiques de années 70 Petri Ricoh Cilmatic Koni etc
Pour préciser
On va faire une animation et je voudrais faire des bobines de 10/45 à distribuer et bien sur je recherche le plus économique pour ne pas planter tout le budget sur ça
On a réuni quelques appareils types plastiques de années 70 Petri Ricoh Cilmatic Koni etc
- Niaproun

Niaproun a écrit : mercredi 27 mai 2026 19:07 J'ai vu ,oui.
Pour préciser
transmettre le virus argentique![]()
![]()
![]()
- Niaproun

Niaproun a écrit : mercredi 27 mai 2026 19:08Niaproun a écrit : mercredi 27 mai 2026 19:07 J'ai vu ,oui.
Pour préciser
transmettre le virus argentique![]()
![]()
![]()
Pour l'instant j'ai trouve du Foma 100 à 54 € chez digit- photo
Si on fait des bobines de 66 cm on arrive à 14/15 vues soit environ 45 bobines donc un peu moins de 1,5 la bobine
si il y avait avait moins on servirait plus de gamins