Présentation Lior

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Lior

Présentation Lior

Message par Lior »

Salut tout le monde, je suis Lior et content de tomber sur ce forum. Ca fait peut-être 6 ou 7 mois que j'ai chopé mon premier argentique, un vieux Minolta que j'ai trouvé dans une brocante genre à 15 euros, et depuis j'avoue que j'ai un peu basculé. J'avais jamais trop touché à la photo avant, j'prenais des trucs au téléphone comme tout le monde, et puis j'ai essayé ce truc a l'air de rien et sa m'a complètement retourné. Attendre les résultats, ne pas pouvoir "revenir en arrière" sur une pose ratée, tout ça c'est trop différent de ce qu'on connaît maintenant. Pour l'instant j'envoie mes pellicules en développement externe parce que j'ai pas encore de matos pour faire ça moi-même. Mais c'est clairement ce qui m'attire le plus c'est comprendre le développement en noir et blanc, éventuellement monter un petit coin labo chez moi. J'habite dans un appart pas immense donc je suis un peu limité mais j'ai lu que c'est possible de se débrouiller dans une salle de bain, les mecs qui bossaient en chambre noire dans des conditions compliqué avant ils devaient pas avoir des palaces non plus.
Bref, je suis là pour apprendre, poser des questions probablement un peu basiques au début (désolé d'avance), et voir comment les gens ici gèrent tout ça.
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou

Re: Présentation Lior

Message par KawaZ »

Bonjour et bienvenue ,
Tu n'as pas fini ta présentation...
Pour le reste, à plus tard sur le forum, tu y trouveras des réponses et explications ( voir tutos) sur tes questions sur le développement, et dans un premier temps celui des négatifs qui n'est pas bien compliqué, nécessite peu de place, peu de matériel, mise à part un scanner ensuite pour convertir le négatif en numérique pour le tirage papier. Pour le labo tirage argentique, cela devient plus compliqué, plus de place et du matériels , et connaissances, conséquents.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Lior ! N'hésite pas à poser tes questions.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Lior,

Nul doute que tu trouveras ici des réponses à tes questions.

Pour le développement à peu de frais, je t'invite à regarder ce que l'on y dit ici : photographie/developpement-films.htm
Pour le développement comme pour le tirage, tout se trouve d'occase à peu de frais sur Leboncoin, notamment les cuves, Paterson ou autre marque.
On trouve assez régulièrement près de chez soi des "kits" plus ou moins complet de labo (agrandisseur, cuvettes, loupe de mise au point, margeur, parfois du papier, etc.) pour 50 € max. A suivre régulièrement.
En revanche, pour la chimie : toujours investir dans de la chimie "fraîche", dans des marques connues (Kodak, Ilford, Foma) et des chimies classiques (Kodak D76, ILford ID11, Fomadon P pour les révélateurs). C'est pas cher la chimie (grosso modo tu fais 10 rouleaux pour 10 € de chimie).

Voilà de quoi passer quelques heures sur internet à faire du shopping. :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »