Ô Rage...
- Rémy_91
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
Des pétitions on peut en signer, mais quasi aucun d'entre nous n'est mûr pour s'auto-appliquer des règles de vie raisonnables.
On vient de r'ouvrir sous applaudissements l'aérodrome de La Ferté Allais.
Pour faire joujou avec des machines dites "de tourisme". Dont 1 seule suffit à faire chier des milliers d'habitants...
Pas de contrôle technique, pas de ZFE...
Entre 3 et 5 litres au 100 par personne pour visiter le monde et rapporter des belles photos, est-ce raisonnable ?
Manger du poisson à 3 litres au kilo ?
...
On vient de r'ouvrir sous applaudissements l'aérodrome de La Ferté Allais.
Pour faire joujou avec des machines dites "de tourisme". Dont 1 seule suffit à faire chier des milliers d'habitants...
Pas de contrôle technique, pas de ZFE...
Entre 3 et 5 litres au 100 par personne pour visiter le monde et rapporter des belles photos, est-ce raisonnable ?
Manger du poisson à 3 litres au kilo ?
...
- SebC
- Super Gourou

Mouais, je ne te suis pas, sur ton coup de gueule. La Ferté Allais était ouvert, je suppose, bien avant que la plupart des riverains ne soient présents. Ils ont acheté en connaissance de cause. En ce qui concerne les ZFE, ton serviteur est un des plus ardents attaquants de cette mesure inutile et antisociale. Ne parlons pas du contrôle technique (surtout pour les motos...), tu n'imagines pas tout le mal que j'en pense.
SebC, révolté par nature !
SebC, révolté par nature !
- Rémy_91

Ah ! toi aussi
Jeudi, Limours, boutique traiteur asiatique. C'est la clim au milieu du passage qui tient la porte ouverte en grand, tuyau de 50 cm qui va dehors.
J'ai préféré me barrer. Il manque des bouts dans certains cerveaux...
Jeudi, Limours, boutique traiteur asiatique. C'est la clim au milieu du passage qui tient la porte ouverte en grand, tuyau de 50 cm qui va dehors.
- SebC
- Super Gourou

Moi aussi quoi ?
Effectivement, dans ce cas, c'est complètement con ! Ils feraient mieux d'investir dans une clim fixe, les clients seraient ravis.Rémy_91 a écrit : samedi 30 mai 2026 15:56Jeudi, Limours, boutique traiteur asiatique. C'est la clim au milieu du passage qui tient la porte ouverte en grand, tuyau de 50 cm qui va dehors.
- Rémy_91

RévoltéMoi aussi quoi ?
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Parti en fin d'après-midi pour aller à un concert donné par une chorale dans laquelle chante mon fils. Près de la Bastille. Stations Concorde du métro fermée because un match de foot ! obligé d'improviser un itinéraire, heureusement j'avais prévu large pour l'horaire, pour prendre le temps de shooter quelques photos. Quartier Bastille entièrement investi par les "forces de l'ordre", une foule en délire avec des tee-shirts siglés d'une compagnie aérienne. Le concert se passe bien, malgré un moment de bruits de détonations. Mais quand on sort pour rentrer à la maison plus aucun autobus, des tas de correspondances de métro fermées, on finit quand même par prendre un train qui rejoint notre banlieue.
J'exècre le football et le sport en général quand ça devient un spectacle, un affaire de fric et une méthode pour endormir le peuple (Panem et circenses).
J'exècre le football et le sport en général quand ça devient un spectacle, un affaire de fric et une méthode pour endormir le peuple (Panem et circenses).
- phildu24

Que le sport soit un spectacle populaire, ne me dérange pas, c'est la réaction exubérante, disproportionnée et totalement incontrôlée des fanatiques déchainés qui m'inquiète et m'insupporte.
Les feux de détresses, les "poropopopooo... Oléééé" des courts de tennis, les goulots d'étranglement au passage des cyclistes,.... qu'est-ce qui débranche ainsi leurs les cerveaux ? La bêtise et l'hystérie des supporters n'a pas de limites..
N'oublions pas que l'homme n'est qu'un animal ayant muté ....
Les feux de détresses, les "poropopopooo... Oléééé" des courts de tennis, les goulots d'étranglement au passage des cyclistes,.... qu'est-ce qui débranche ainsi leurs les cerveaux ? La bêtise et l'hystérie des supporters n'a pas de limites..
N'oublions pas que l'homme n'est qu'un animal ayant muté ....
- Oriu

Le sport genre foot pour certains n' est qu'un prétexte pour s'exister et foutre la merde, c'est pareil pour la religion, ça ne fait que ressortir le côté bestiale de l' homme 
-
vdragon76
- Super Gourou

J'ai suivi un moment les infos (sur LCI) concernant l'après-match dans les rues de Paris. Et à chaque interview d'un supporter, je me posais la question quant à savoir si c'était une manifestation de futurs Prix Nobel....
Je n'ai pas encore tranché!
V.
Je n'ai pas encore tranché!
V.
- Mael

Je ne comprends pas le sport dès qu'il va plus loin qu'une bon match entre potes, ou lorsque c'est pour s'entretenir physiquement.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

J'avais emporté mon M6, et pris quelques photos sur le boulevard Richard Lenoir avant le concert, et pendant celui-ci. Mais quand on est sortis le match était fini et il y avait une ambiance de dingues, cris, pétards, motards faisant des roue arrière au milieu de la chaussée envahie par la foule. Et place de la Bastille les yeux qui piquent (y a eu des lacrymos par ici). Plus aucun bus et certaines correspondances métro fermées, justement celles par où nous devrions passer, obligés d'improviser un itinéraire pour rentrer. Le M6 est resté dans mon sac, même si je pense que 99,9% des gens que je croisais ne savaient pas ce que c'est.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Mael je suis bien d'accord avec toi. Le sport c'est ce que l'on pratique, ce n'est pas un spectacle qu'on regarde. Mais les lois du marché s'en sont emparées, et c'est devenu pour certains un truc qui peut se vendre.Mael a écrit : dimanche 31 mai 2026 11:39 Je ne comprends pas le sport dès qu'il va plus loin qu'une bon match entre potes, ou lorsque c'est pour s'entretenir physiquement.
- sinbad
- Super Gourou

Et la finale diffusée sur M6, vous z'allez pas me dire que c'est un hasard ça !! 
- SebC
- Super Gourou

Je doute fort que c'est été des motards. Pas d'amalgame, s'il te plait.Jean-Claude.B a écrit : dimanche 31 mai 2026 11:41motards faisant des roue arrière au milieu de la chaussée envahie par la foule.