Ils n'étaient que de passage pour le weekend.
C'est vrai que la ville est tristounete, mais à proximité il y a de quoi faire.
C'est comme le Nord, pas des régions où l'on voudrait habiter, disons jeune, et pourtant.
A chaque fois que je suis allé sur Lille, Arras, Douai, ou Saint Omer ou Boulogne sur mer, c'est presque déprimant ( un weekend mémorable à Berk lors d'un chantier de jeunesse sur Villeneuve d'Ascq, il faisait moche même en plein été). Mais quand il fait beau, c'est très vert et finalement même beau.
J'ai fait mes classes au service militaire sur la base aérienne BA103 de Cambrai, je n'en n'ai pas non plus de souvenirs mémorables ! En hiver en plus.
Ou Rouen, le Havre , cela peut être très moche, pas envie d'y habiter ( mais Fécamp, moins connu que Etretat, mais je trouve bien plus sympa).
D'un côté, ces clichés et mauvaises réputations, pas plus mal car on peut y trouver un endroit bien tranquille et pas trop cher. Avec le réchauffement climatique, cela risque de ne pas durer...
Sur le départ, avec le Galion une sorte de Goélette espagnole (je n'y connais pas grand chose en voile)/
En 20mn à peine elle avait quitté le quai.
j'ai raté le départ du quai, j'étais allé sur la digue un peu plus loin, donnant sur la rade de Brest:
du coup retour au quai, pour le Galion ils ont bien mis 2H avant de partir, démonter la passerelle d'accès au quai, la remonter sur le pont, puis le reste des préparatifs: