Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Hier matin, ma femme devait partir en ville pour un rendez-vous de santé, dans la nuit le vent avait soufflé très fort, un arbre mort de gros diamètre était abattu en travers de l'unique chemin qui rejoint la route.
J'ai donc été obligé de dérouler deux longues rallonges électriques pour débiter le bestiau à la tronçonneuse électrique (ma vielle carcasse ne peut plus lancer les tronçonneuses thermiques).
Les joies et les peines d'habiter la campagne profonde.

:hello:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô rage, ma tête Ilford 500H a rendu l'âme hier en fin d'après-midi alors que je m’apprêtais à démarrer une séance de tirage.

Sachant que ce jour arriverait tôt ou tard, j'avais la tête LED Intrepid en stock. Je la monte mais elle n'est pas adaptée à ma version du DeVere 504, impossible de régler l'inclinaison du plateau. L'interface est monstrueusement fade quand on vient de l'Ilford (quel confort !). J'ai testé le firmware alternatif fstopper. Aucune gestion des grades, interface vraiment difficile à utiliser (réglage des niveaux de chaque couleur avec le bouton + et -, avec 255 appuis sur le la touche - pour annuler le canal rouge).

Bref, c'est la déprimitude :bigcry: :bigcry: :bigcry:

Si l'un d'entre vous recherche les boîtes à lumière 35mm et 6x7, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je garde la 4x5 pour l'instant. Idem, j'ai une pédale de commande et je peux supposer que le clavier de commande est encore fonctionnel.
villaret
Passionné
Passionné

Message par villaret »

Si le clavier est encore fonctionnel, qu'est ce qui est HS ? l'alimentation , peut être réparable , les lampes ?
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Oui, c'est l'alimentation qui semble avoir rendu l'âme. Je ne sais pas par où commencer pour rechercher la panne et j'étais plutôt parti à passer sur un éclairage LED quoi qu'il en soit.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »