@ spotshica : Comme toi, je n'ai jamais remarqué de problème sur les négatifs en les conservant comme ça mais je les conserve dans des endroits pas trop chauds dans une petite trousse style plumier en plastic.
Je shootais avec de la HP 5+ (en capsule) et depuis récemment avec de la Kentmere 400 avec un petit interlude en pan 400.
Concernant les films vierges, je les shoote trop vite que pour les mettre au frigo donc ils restent bien sages (je les surveille) dans leurs petites capsules et quand j'en ai besoin, hop en avant !
DEVELOPPEMENT D'UN 400 ASA EXPOSE A 200 ASA
-
Eye-see-you
- Débutant

- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 09 décembre 2025 19:14
-
Eye-see-you
- Débutant

- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 09 décembre 2025 19:14
Re: DEVELOPPEMENT D'UN 400 ASA EXPOSE A 200 ASA
J'ai quand-même eu des soucis après avoir développé des Ilford 100 ASA 120 après quelques semaines. Résultat, image grumeleuse et grise, inutilisable sauf pour faire un truc "arty" peut-être...
-
vdragon76
- Super Gourou

- Messages : 6088
- Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
- Localisation : Bruxelles
-
Eye-see-you
- Débutant

- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 09 décembre 2025 19:14
Re: DEVELOPPEMENT D'UN 400 ASA EXPOSE A 200 ASA
Impressionnant ! Du coup, tu n'as plus de place pour mettre ta nourriture ?
Sans blague, je n'ai pas autant de films à conserver, fameux stock !
Sans blague, je n'ai pas autant de films à conserver, fameux stock !
- Spotshica
- Membre de l'association

- Messages : 1229
- Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Re: DEVELOPPEMENT D'UN 400 ASA EXPOSE A 200 ASA
Arrête V, s’il te plaît.
Ça me fait trop mal de voir mon frigo presque sans Kodak…
Ça me fait trop mal de voir mon frigo presque sans Kodak…
- Niaproun
- Membre de l'association

- Messages : 576
- Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15
Re: DEVELOPPEMENT D'UN 400 ASA EXPOSE A 200 ASA
J'ai de hallucinations jaunes, peut être faut il consulter 
-
vdragon76
- Super Gourou

- Messages : 6088
- Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
- Localisation : Bruxelles
Re: DEVELOPPEMENT D'UN 400 ASA EXPOSE A 200 ASA
OUi, on constatera que l'éventuelle faillite de Kodak, ce ne serait pas ma faute!
V.
V.

