Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Oriu a écrit : mardi 21 avril 2026 7:37
j'aime beaucoup, seul regret le ciel sans motif, mais le type de surface sensible donne des ciels bouchés à cause de la sensibilité orthochromatique.
Comme je le disais sur un autre fil c’est une émulsion compliquée. Elle doit bien convenir sur des scènes avec de gros écarts de lumière ou en fin/début de journée et aussi avec des éclairages frontaux.
eyslime a écrit : mardi 21 avril 2026 8:46
Yes je prends !
Ambiance posée, tu nous emmènes ?
Alors c'est un peu la seule vue comme ça en fait ^^
Je pense que j'ai laissé une bonne minute de trop dans le rodinal déjà. Et finalement quand les écarts de lumières sont importants c'est compliqué à rendre, j'ai beaucoup de zones claires cramées sur d'autres vues...
J'en posterai de ci de là au cours des jours à venir.
Dans mon coin, Walhain Belgique.
Campagne rasée.
Scala 160 filtre jaune.
Vraiment super pellicule.. les contrastes répondent du feu de dieu aux filtres
eyslime a écrit : dimanche 07 juin 2026 12:52
Dans mon coin, Walhain Belgique.
Campagne rasée.
Scala 160 filtre jaune.
Vraiment super pellicule.. les contrastes répondent du feu de dieu aux filtres
Ah oui on reconnait bien la Belgique.
J'aime bien ce genre de photo qui documente des scènes qui ne sucitent à prori pas l'intérêt.
Très belle image pour ma part. On est dans ce chemin comme si on y était vraiment. Le cadrage invite à continuer ce chemin.
Peu de monde, peu de fréquentation, en pleine nature avec un bon ciel : tout ce que j'aime lorsqu'on va se promener.