Les photos des rencontres entre membres

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23576
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Excellent j'adore !!! :sante:

Le restaurant de l'ours ça me va bien ça ! Vu mon gabarit on pourrait penser que oui j'ai un appétit de Grizzly mais non en bon ours du jura je me suis contenté ce premier mai que de deux truites et c'était parfait. Bon après ça a été compliqué de me relever du fauteuil en plastique que j'ai explosé mais sinon le reste de la journée a été une vraie merveille, encore merci à toi Marc ! Pour la prochaine on repasse de mon coté et je prépare quelque chose de bien ficelé ! 8)
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1793
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Marc Aurèle B. »

:bienjoue: :hello: :sante:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 10312
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Gilles88 »

On ne s’ennuie pas dans le secteur 🤭
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23576
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Fujicator »

Et on mange bien ! Oh que oui !

Et je ne te parle pas de la bière de la brasserie Tonnebière que Marc m'a fait découvrir !

Je suis né du mauvais coté de la frontière ! :cry:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 10312
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Gilles88 »

Mince, ça fait longtemps que je n’ai bu une bière 🍻😋
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4749
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Jean-Claude.B »

Des soucis de santé m'ont retardé pour présenter cette photo de notre rencontre du 29 octobre dernier, mais comme dit le proverbe, vieux motard que jamais ...
De gauche à droite : Laurent C, votre serviteur, Jmk17 et son épouse.

Image
Olympus XA, HP5+, développement 2 bains

Mon épouse est cachée de l'autre coté de l'appareil.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 5259
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Armand29 »

Surement une bien belle soirée :bienjoue:
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3719
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par laurent.c »

Un poil mouvementée sur la fin... Mais tout s'est bien terminé.
Et les carottes au curry étaient délicieuses !
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 2537
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par jmk_17 »

Bonjour,

Vous avez pu voir, dans d'autres fils, que L'Oeil du Chat a fait une étape à proximité de La Rochelle lors de son retour depuis le Périgord. Nous avons profité de cette opportunité pour faire une sortie phot ensemble. En voici quelques images :

[1]L'Oeil en pleine action
Image

[2]Début de balade, les carrelets d'Esnandes
Image

[3]La pointe St Clément
Image

[4]
Image

[5]Et après un court déplacement (en voiture), nous sommes à Marsilly

Image

les pêcheurs étaient en traine de préparer le filet pour la saison, ils nous ont gentiment autorisés à venir voir

[6]
Image

[7]
Image

[8]
Image

[9]
Image

[10]
Image

[11]et voici le résultat, pas encore complètement terminé, mais la mise en place du filet est bien entamé
Image

merci à ces pêcheurs de leur participation involontaire à cette balade, et merci à Nicolas (L'Oeil) car, grâce à sa venue, j'ai pu partager avec lui une découverte... En effet, en dépit de mes nombreuses visites sur ces sites, c'est la première fois que j'ai pu assister à la préparation de la saison...

Comme expliqué dans "Ô rage", toutes images ont été affectées d'une entrée de lumière, dans le 1er tiers de l'image, j'ai donc "croppé" la très grandes majorité en 24x24, qui est un format assez original et le film Lucky400 doit encore progresser pour être au niveau d'un Agfa APX400 (Sans même parler de HP5 ou Txi-X :x ) -mais pour qui aime le grain, pourquoi pas-...

Bonne soirée,
JMK
Minolta Dynax7, Vivitar 19-35, Lucky400, FX39-II, scan@home Epson V700,
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8004
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par L'Oeil du Chat »

Merci pour ce retour de ta part !
Tu t'en tires bien avec tes recadrages en carré je trouve, il reste pas mal d'images intéressantes. Bon c'est vrai que ça fait un sacré grain cette Lucky avec ton révélateur.
Limite j'en ai eu moins avec le rodinal mais le négatif était dur à interpréter...
laurent.c
Modérateur
Modérateur
Messages : 3719
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par laurent.c »

Oui, il y a du grain, mais ça rend bien : la 2, la 3 et la 5 ont une sacrée atmosphère.
Belle rencontre autour d'un chouette sujet !
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8004
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par L'Oeil du Chat »

Pour la 2, moi j'étais quelques mètres plus à droite ^^


Image


Et notre président dans son élément naturel :


Image


Rollei 35S
Lucky SHD400 - rodinal
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 2537
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par jmk_17 »

L'Oeil du Chat a écrit : lundi 15 juin 2026 20:40
Et notre président dans son élément naturel :

Image

Rollei 35S
Lucky SHD400 - rodinal
Salut Nicolas,

Je ne te remercie pas pour cette angle de prise de vue qui pourrait laisser croire que je suis en sur-poids...
J'ai le poids idéal pour un homme de 1,95m. En fait, étant donné que je mesure 1,83m, j'ai surtout un problème de taille :P

JMK
Avatar du membre
jml6210
Gourou
Gourou
Messages : 523
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par jml6210 »

jmk_17 a écrit : lundi 15 juin 2026 21:19 J'ai le poids idéal pour un homme de 1,95m. En fait, étant donné que je mesure 1,83m, j'ai surtout un problème de taille :P
:rire: :sante:
mokaille
Passionné
Passionné
Messages : 139
Enregistré le : vendredi 15 août 2025 19:26

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par mokaille »

De belles images qui font envie par ici :bienjoue:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4150
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par HARDIV »

Super sympa ces images !
Les narrations complètent le décor.
jmk_17 a écrit : lundi 15 juin 2026 21:19 ....., j'ai surtout un problème de taille :P
JMK
Fait gaffe au tour. Tour de taille :rire: :rire: :mrgreen:

Vincent H
PA Photographie
Expert
Expert
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2024 9:48

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par PA Photographie »

Super, jolie sortie photo !
Arno33
Gourou
Gourou
Messages : 776
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2022 12:12

Re: Les photos des rencontres entre membres

Message par Arno33 »

C'est une très jolie série.
Répondre

Retourner vers « Portrait »