Bonjour à toutes et à tous,
Dans la vie de tous les jours, je m’appelle Fabrice. Dans la vie numérique, ‘ceraphyn’, parce que Séraphin, surnom qui m’avait été donné à l’école, était déjà pris quand j’ai créé ma première adresse mail. J’ai 57 ans (grand crû 1969), je suis Franco-Belge, grand-père paternel originaire de Sedan (08), grand-mère de Bouillon (B), grand-parents maternels avec des origines allemandes et belges de la Communauté germanophone de Belgique, et j’habite près de Sankt-Vith, dans cette même Communauté germanophone (eh oui, il y a trois langues nationales en Absurdistan: le néerlandais, le français… et l’allemand), après 20 ans passés près de Thionville (57). Je suis marié à une Française d’origine portugaise.
J’adore la photo argentique, bien que je fasse aussi de la photo numérique (Sony Alpha II). J’utilise régulièrement les appareils suivants:
- Zenit 12 XP
- Praktica MTL3
- Yashica Mat et Mat 124G
- Kiev 88
J’ai une petite collection sympa et pas chère qui comprend un exemplaire de chaque évolution du Lubitel, ô combien décrié, et pourtant sympa, tant pour la photographie que pour son histoire (je possède d’ailleurs un Universal dans son emballage d’origine, jamais utilisé, et portant un numéro de série commençant par 94: avis aux experts), ainsi que quelques appareils qui m’ont été offerts par des amis: Zeiss Ikon Contessa 1927 (film 127, encore disponible en Belgique), le même dans sa version de 1953, Kodak Instamatic, et quelques autres joyeusetés pour lesquelles il n’existe plus de film.
Mes centres d’intérêt en photo: la nature, les animaux et l’architecture industrielle.
Une blague? Allez… mais elle ne va pas plaire à tout le monde. Savez-vous comment un Belge devient riche? Il achète des Français au prix qu’ils valent et les revend au prix qu’ils croient valoir. Voilà, c’est dit… Qu’on se rassure, c’est parfaitement réversible.
Quant au shampoing pour les pellicules, je prends celui qui me tombe sous la main (c’est Madame qui choisit les shampoings). Mais je n’ai pas de pellicules.
Voilà…
Présentation ceraphyn
-
frost242
- Site Admin

Re: Présentation ceraphyn
Bonjour Fabrice ! Sois le bienvenue ici !
Je t'envoie un Message Privé (MP) à lire, lien en haut à droite.
Je t'envoie un Message Privé (MP) à lire, lien en haut à droite.
- jml6210
- Gourou

-
Benjamin
- Membre de l'association

Re: Présentation ceraphyn
Sois le bienvenu Fabrice et merci pour cette belle présentation rédigée.