Quel était votre premier appareil?
- jml6210
- Gourou

- Messages : 523
- Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Quel était votre premier appareil?
Vers 13 ans. Un 18x24 : l'Olympus PEN EES 2.
et mon premier reflex : un minolta x-300
- Niaproun
- Membre de l'association

- Messages : 587
- Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15
Re: Quel était votre premier appareil?
Plusieurs premières fois
Devant l'appareil un Fex Himalaya
Puis, derrière, un Dacora dignette, cadeau de l'oncle servant en Algérie (tiens aussi)
Acheté, un Pentacon, comme beaucoup de jeunes fauchés
Avec les objectifs acquis , un Pentax Spotmatic, ensemble passé à mon épouse quand j'ai acheté un SRT 101 puis resté chez Minolta jusqu'au X 700.
Mentions spéciale
au Foca URC du paternel
Mon premier 6x6
Royflex interchangeable
Premier 4x5
Shen-Hao HZX
Devant l'appareil un Fex Himalaya
Puis, derrière, un Dacora dignette, cadeau de l'oncle servant en Algérie (tiens aussi)
Acheté, un Pentacon, comme beaucoup de jeunes fauchés
Avec les objectifs acquis , un Pentax Spotmatic, ensemble passé à mon épouse quand j'ai acheté un SRT 101 puis resté chez Minolta jusqu'au X 700.
Mentions spéciale
au Foca URC du paternel
Mon premier 6x6
Royflex interchangeable
Premier 4x5
Shen-Hao HZX
-
Xenophon
- Gourou

- Messages : 714
- Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20
Re: Quel était votre premier appareil?
Un Agfa Isola II, puis à 20 ans, un Rollei B35.
- Gildas
- Passionné

- Messages : 153
- Enregistré le : vendredi 13 avril 2007 14:53
- Localisation : Ille-et-Vilaine
Re: Quel était votre premier appareil?
Né en 1977 j'ai utilisé dans les années 80 l'Instamatic de ma mère, j'ai eu ensuite pour une communion un Kodak disc.
-
Paul K.
- Gourou

- Messages : 611
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006 17:24
Re: Quel était votre premier appareil?
Mon tout premier, à 12 ans : un MYCRO, format 14x14 pellicules avec papier pour les numéros. Avec, je me payais des tirages 8x8cm², mais par la suite, j'ai appris à développer mes négatifs moi-même et à faire des diapos NB par contact sur du "safety film" 35mm (contrasté et en lumière rouge).
Mon premier sérieux : un Yashica Electro35, à sa sortie en France en 1967.
Après, quand j'en trouvais aux puces, des foldings 6x9. Et même une fois un LeicaII avec un objectif Angénieux 50mm/1,8 pour 150 Fr !
Par la suite, un RolleiflexT, et un agrandisseur Krokus III pour équiper mon premier labo...
POLKa
Mon premier sérieux : un Yashica Electro35, à sa sortie en France en 1967.
Après, quand j'en trouvais aux puces, des foldings 6x9. Et même une fois un LeicaII avec un objectif Angénieux 50mm/1,8 pour 150 Fr !
Par la suite, un RolleiflexT, et un agrandisseur Krokus III pour équiper mon premier labo...
POLKa
-
Benjamin
- Membre de l'association

- Messages : 2985
- Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
- Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.
Re: Quel était votre premier appareil?
Avant que mon épouse ne me donne goût à la photographie en me mariant avec elle, il y a 32 ans désormais, je ne m'y intéressais pas du tout, au grand désespoir de mon beau-père (le compagnon de ma mère), qui, journaliste et grand reporter avait toujours un appareil avec lui.
Il m'a ainsi mis entre les mains un Kodak Disc (vers mes 14 ans) puis un Fuji HD-M (vers mes 17-18 ans).
Ni l'un ni l'autre ne m'ont intéressé plus d'une bobine (ou disque) de film. Il aura fallu attendre mes 29-30 ans pour qu'en découvrant le site 35mm-compact, je découvre les télémétriques et m'offre dans un vide-grenier pour 9 euros, la semaine suivante un Minolta Hi-Matic F en état neuf qui a fait mon bonheur durant quelques années.
Depuis j'ai cédé à bien d'autres sirènes mais les télémétriques restent mon type d'appareil préféré.
Il m'a ainsi mis entre les mains un Kodak Disc (vers mes 14 ans) puis un Fuji HD-M (vers mes 17-18 ans).
Ni l'un ni l'autre ne m'ont intéressé plus d'une bobine (ou disque) de film. Il aura fallu attendre mes 29-30 ans pour qu'en découvrant le site 35mm-compact, je découvre les télémétriques et m'offre dans un vide-grenier pour 9 euros, la semaine suivante un Minolta Hi-Matic F en état neuf qui a fait mon bonheur durant quelques années.
Depuis j'ai cédé à bien d'autres sirènes mais les télémétriques restent mon type d'appareil préféré.