Agfa : une APX à ISO 200 !

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2984
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Benjamin »

Je viens de tomber sur cette nouvelle pelloche : une AGFA APX mais à ISO 200 en complément des 100 et 400.
https://www.pellicule-photo.com/produit ... -36-poses/

J'ai pas plus d'infos. Et vous ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 36899
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Oriu »

Comme par hasard la kentmere 200 est sortie il y a quelques mois !
Comme toujours le domaine du film est un peu obscure 8) ça m'a toujours un peu agacé ces remises en boîte , en utilisant des marques qui n'existent plus ou qui porte à confusion en mettant un nom d'une marque qui ne produit plus ce genre de produit. Si encore c'était pour faire moins cher, je serai moins agacé .
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4751
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Jean-Claude.B »

Tout est réglé par les lois de l'économie de marché, la valeur d'usage et la valeur d'échange. En mettant un nom sur une boite on te fait croire que son contenu est assez particulier pour te donner envie de l'acheter.
Déjà dans l'antiquité grèco-romaine un seul et même dieu présidait aux destinées des commerçants et des voleurs.
Avatar du membre
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 587
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Niaproun »

Jean-Claude.B a écrit : vendredi 26 juin 2026 10:15 Tout est réglé par les lois de l'économie de marché, la valeur d'usage et la valeur d'échange. En mettant un nom sur une boite on te fait croire que son contenu est assez particulier pour te donner envie de l'acheter.
Déjà dans l'antiquité grèco-romaine un seul et même dieu présidait aux destinées des commerçants et des voleurs.
Et des photographes dans les thermomètres ? :mrgreen:
Ah non ça c'était chez les romains seulement
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7120
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Toulin »

Niaproun a écrit : vendredi 26 juin 2026 10:23
Jean-Claude.B a écrit : vendredi 26 juin 2026 10:15 Tout est réglé par les lois de l'économie de marché, la valeur d'usage et la valeur d'échange. En mettant un nom sur une boite on te fait croire que son contenu est assez particulier pour te donner envie de l'acheter.
Déjà dans l'antiquité grèco-romaine un seul et même dieu présidait aux destinées des commerçants et des voleurs.
Et des photographes dans les thermomètres ? :mrgreen:
Ah non ça c'était chez les romains seulement
Comme ce dieu polyvalent s'appelait Mercure, il aurait pu s'occuper des thermomètres (mais ils n'étaient pas encore inventés). :D
:hello:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2984
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Benjamin »

Fichu Mercure, avec lui on l'a toujours dans le c... ! :oops:

C'est mal. Je sais. Je m'en rends compte. Je sors. :arrow: :arrow: :arrow:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6101
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par vdragon76 »

Benjamin a écrit : vendredi 26 juin 2026 14:49 Fichu Mercure, avec lui on l'a toujours dans le c... ! :oops:

C'est mal. Je sais. Je m'en rends compte. Je sors. :arrow: :arrow: :arrow:
Oh, si je me souviens bien de mes 3 ans de Grec il n'était pas trop regardant, Mercure. AC/DC en fait...

V. :D
Avatar du membre
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 587
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Niaproun »

Hermès
Il l'avait dan'l'sac
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2984
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Agfa : une APX à ISO 200 !

Message par Benjamin »

Bon, on a tout fait sur Hermès et Mercure et c'était rigolo, mais on ne trouve pas d'info sur cette pelloche. Étonnamment, il n'y a pas un seul youtubeur à la mode qui l'ai testé en avant-première.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »