Agfa : une APX à ISO 200 !
-
Benjamin
- Membre de l'association

- Messages : 2984
- Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
- Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.
Agfa : une APX à ISO 200 !
Je viens de tomber sur cette nouvelle pelloche : une AGFA APX mais à ISO 200 en complément des 100 et 400.
https://www.pellicule-photo.com/produit ... -36-poses/
J'ai pas plus d'infos. Et vous ?
https://www.pellicule-photo.com/produit ... -36-poses/
J'ai pas plus d'infos. Et vous ?
- Oriu
- Membre de l'association

- Messages : 36899
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Comme par hasard la kentmere 200 est sortie il y a quelques mois !
Comme toujours le domaine du film est un peu obscure
ça m'a toujours un peu agacé ces remises en boîte , en utilisant des marques qui n'existent plus ou qui porte à confusion en mettant un nom d'une marque qui ne produit plus ce genre de produit. Si encore c'était pour faire moins cher, je serai moins agacé .
Comme toujours le domaine du film est un peu obscure
- Jean-Claude.B
- Modérateur

- Messages : 4751
- Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
- Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
- Contact :
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Tout est réglé par les lois de l'économie de marché, la valeur d'usage et la valeur d'échange. En mettant un nom sur une boite on te fait croire que son contenu est assez particulier pour te donner envie de l'acheter.
Déjà dans l'antiquité grèco-romaine un seul et même dieu présidait aux destinées des commerçants et des voleurs.
Déjà dans l'antiquité grèco-romaine un seul et même dieu présidait aux destinées des commerçants et des voleurs.
- Niaproun
- Membre de l'association

- Messages : 587
- Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Et des photographes dans les thermomètres ?Jean-Claude.B a écrit : vendredi 26 juin 2026 10:15 Tout est réglé par les lois de l'économie de marché, la valeur d'usage et la valeur d'échange. En mettant un nom sur une boite on te fait croire que son contenu est assez particulier pour te donner envie de l'acheter.
Déjà dans l'antiquité grèco-romaine un seul et même dieu présidait aux destinées des commerçants et des voleurs.
Ah non ça c'était chez les romains seulement
-
Toulin
- Membre de l'association

- Messages : 7120
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
- Localisation : Aquitaine
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Comme ce dieu polyvalent s'appelait Mercure, il aurait pu s'occuper des thermomètres (mais ils n'étaient pas encore inventés).Niaproun a écrit : vendredi 26 juin 2026 10:23Et des photographes dans les thermomètres ?Jean-Claude.B a écrit : vendredi 26 juin 2026 10:15 Tout est réglé par les lois de l'économie de marché, la valeur d'usage et la valeur d'échange. En mettant un nom sur une boite on te fait croire que son contenu est assez particulier pour te donner envie de l'acheter.
Déjà dans l'antiquité grèco-romaine un seul et même dieu présidait aux destinées des commerçants et des voleurs.![]()
Ah non ça c'était chez les romains seulement
-
Benjamin
- Membre de l'association

- Messages : 2984
- Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
- Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Fichu Mercure, avec lui on l'a toujours dans le c... !
C'est mal. Je sais. Je m'en rends compte. Je sors.

C'est mal. Je sais. Je m'en rends compte. Je sors.
-
vdragon76
- Super Gourou

- Messages : 6101
- Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
- Localisation : Bruxelles
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Oh, si je me souviens bien de mes 3 ans de Grec il n'était pas trop regardant, Mercure. AC/DC en fait...Benjamin a écrit : vendredi 26 juin 2026 14:49 Fichu Mercure, avec lui on l'a toujours dans le c... !![]()
C'est mal. Je sais. Je m'en rends compte. Je sors.![]()
![]()
![]()
V.
- Niaproun
- Membre de l'association

- Messages : 587
- Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Hermès
Il l'avait dan'l'sac
Il l'avait dan'l'sac
-
Benjamin
- Membre de l'association

- Messages : 2984
- Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
- Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.
Re: Agfa : une APX à ISO 200 !
Bon, on a tout fait sur Hermès et Mercure et c'était rigolo, mais on ne trouve pas d'info sur cette pelloche. Étonnamment, il n'y a pas un seul youtubeur à la mode qui l'ai testé en avant-première.