Quatrième concours de 2026 : Photo de nuit

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
PmDec
Intéressé
Intéressé

Re: Quatrième concours de 2026 : Photo de nuit

Message par PmDec »

Je vais me répéter, mais je trouve qu'un ancien règlement qui :
- interdisait de voter pour soi
et
- attribuait 5 points à ceux qui votaient
était pertinent :
- ça supprime le dilemme (le mot est un peu fort...) de voter pour soi ou non
- ça incite à voter
- pour KawaZ : tu gagnes 5 points tout en restant honnête et sans être obligé de comparer ta photo à celle des autres : le classement que tu indiques en votant n'inclue pas cette comparaison.

Amicalement,
PM
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

17
5
18
Oups ! Ça m'a échappé, c'est comme ça qu'on votait avant :wink:
Dommage, j'aimais bien. Et en votant pour la sienne, ça se voyait ! Pas d'ambiguité là dessus :mrgreen:
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

A voté
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou

Message par KawaZ »

fred_76 a écrit : jeudi 02 juillet 2026 14:24
KawaZ a écrit : jeudi 02 juillet 2026 8:57 Normalement non, ce n'est pas vraiment le jeu, pas honnête vis à vis des autres participants en faussant les résultats. Même si cela me gonfle, je suis obligé de voter pour les autres, et cela me gonfle d'autant plus quand je vois que leurs photos sont meilleures.
Bonjour
Je ne vois pas en quoi cela fausse le jeu. Quand je participe à un concours dans lequel je peux voter, j’essaye de voter en mon âme et conscience selon la qualité des photos présentées, y compris les miennes, et si l’une de mes photos - comparées aux autres - est dans l’intervalle des votes possibles, je ne l’écarte pas. J’utilise la règle du miroir : si en votant pour une de mes photos, je ne suis pas capable de me regarder en toute conscience et honnêteté dans un miroir, c’est que ma photo ne méritait pas cette place.

Apres, il y en a qui ne sont pas honnêtes… j’essaye de l’être.
Sur un forum de musique, ou il y a des "challenges" (j'aime pas ce terme, cela fait néo libérale) pour ne pas dire jeux. la règle était de ne pas voter pour soi, et un participant qui ne votait pas se voyait retiré 0.5 points , du coup avec une note à décimale, ou pire -0.5 cela se voyait tout de suite :mrgreen:
Bref, on peut être tout content de notre production, à juste titre (fier même!) mais que cela ne plaise pas en tapant à coté, ou ne fasse pas l’unanimité. c'est sure, quand on ne gagne jamais, cela peut dégouté (c'est pour cela entre autre que j'ai arrêté) et décourager. Tout également motiver pour participer, ce n'est pas une perte de temps et c'est formateur.
émulation/compétition (un peu le concours de celui qui a la plus grosse), rarement vu sur le simple participer. c'est le coté pervers des notes, notes qui sont à la fois le dilemme et le moteur.
Nous sommes ainsi fait, entre le besoin de dominé dans la course animale à la survie, et le besoin d'être rassuré.
Pour cela que "la sélection du mois" est pas mal comme lot de consolation, et il n'y a ni premier ni 3ème. (je soupçonne cette sélection de motiver la participation, même si là aussi on ne gagne pas à tous les coups, mais quand m^me : la sélection est large et généreuse, et finalement un belle exposition).
Bon, je n'ai toujours pas voté bien que 2 se détachent direct. reste le choix de la 3ème.
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »