Topcon, un retour

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association

Topcon, un retour

Message par Niaproun »

Adessias
je disposais d'un Exacta Vx 1000 dont les rideaux étaient bien fatigués, donc plus d'usage possible. Mais j'avais aussi quelques optiques sympas 20, 35 180 qui de ce fait restaient inutilisées, plus soufflet, bagues
Il s'est présenté ici l'opportunité d'un Topcon accessible (très) :D :D Merci ronron
Topcon avait choisi la baïonnette Exacta très courante à l'époque et orientée vers des usages typés science. Mais elle avait un diamètre réduit ce qui à conduit à son abandon et la chute de Topcon.
Pour ce Topcon (R200).
Fonctionnement correct des vitesses, sauf le 1/15 et au dessous qui fonctionnent mécaniquement mais baladent gentiment et surtout jamais les mêmes.
Le reste va à peu près bien ce qui me permet de pouvoir réutiliser mes objectifs sous conditions, le NB est tolérant :D
Par contre sans que je comprenne pourquoi certaines optiques ne se montent pas :tete:
Cela restera marginal mais utile.
Merci ronron
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Topcon, un retour

Message par Mael »

En réalité la baïonnette Exakta des Topcon présente des différences liées à la présence d'un système de diphragme auto interne au boitier, dont il y a au moins 3 systèmes différents.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »