Fujifilm GFX

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Verrouillé
wilfriedscomet

Fujifilm GFX

Message par wilfriedscomet »

Bonjour à tous,

J'aimerais offrir un appareil photo moyen format à ma sœur pour son anniversaire. Elle fait surtout du portrait et un peu de paysage, donc je pensais partir sur un modèle Fujifilm GFX d'occasion, qui semble offrir une très belle qualité d'image.
En regardant plusieurs annonces, je suis tombé sur un exemplaire intéressant, mais certains points me font hésiter. Le joystick de sélection du collimateur répond une fois sur deux, l'écran tactile ne réagit pas toujours sur les bords, et l'autofocus semble parfois avoir du mal à accrocher le sujet, même en bonne lumière. Le vendeur dit qu'une simple mise à jour ou un réglage pourrait suffire, mais je préfère avoir l'avis de personnes qui connaissent bien ce type de boîtier. Est-ce que ces problèmes se règlent facilement avec une réinitialisation, un nettoyage ou une mise à jour du firmware, ou faut-il plutôt y voir le signe d'une panne plus sérieuse ? J'aimerais vraiment lui offrir un appareil fiable plutôt que de lui faire une mauvaise surprise. Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Modération Sujet verrouillé, le numérique n'a rien à faire ici.
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fujifilm GFX

Message par Niaproun »

Bonjour
C'est le bistrot d'en face
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fujifilm GFX

Message par Oriu »

Tout à fait, c'est tabou ici, les MF argentique ne manque pas, il y a même des Fuji !
Verrouillé

Retourner vers « Appareils photo moyen format »