Bonjour à tous, à l'occasion du teste de mon tout dernier boîtier, c'est ma première "exposition" ici .
Mis à par les vitesses lentes perfectibles selon le vendeur et pas testées cette fois, tout semble mécaniquement OK.
Esthétiquement tous les revêtements sont parfaits, le corps est intact, sans coup ni choque visible, les lentilles sont propres, sans rayure ni champignons, seules qlqs écailles de peinture autour de la manivelle sont à corriger... C'est mon second Rolleiflex Planar f:2.8. Vu le prix et l'état de celui-ci, un "D", presque un jumeau qui diffère au final très très peu du "E" (c'est une histoire de date de fabrication, et de fixation de sangle), je pense après ce 1er teste que c'est un très bon placement qui, suite à une révision qui ne devrait pas me coûter plus que son prix d'achat, financera un nouveau boîtier Numérique quand mon A7III ne sera plus à "mon petit" niveau.
Merci d'avance pour vos critiques constructives, les mauvaises comme les bonnes me vont, on en apprend tous les jours c'est ce qui donne du piment à la vie.
Autour de la
"promenade de Anglais" écrasée par la lumière, je préfère les versions NB de ce film
Kodak Ektar, les couleurs sont en place sur Flickr :
" le Vieux Plongeoir " by
dadoudenice'Argentique, sur Flickr
1)Bis
" le Vieux Plongeoire " by
2)
" Ascenseur du château " by
3)
" Plage de Nice " N-B by
dadoudenice'Argentique, sur Flickr[/img]