Argentique Pentax 6X7
-
Heliscoot
Argentique Pentax 6X7
Bonjour d'un heureux nouveau-propriétaire d'un Pentax 6X7 seconde génération dans le sud-est ! Retour à l'argentique donc, aprés un Leica M3/M4/M6 et MAMIYA Six follding. Le 6X7 sera une découverte aussi bien en couleur qu'en N&Blanc, aussi bien en photo de voyage que de rue. Il y a plus léger, moins encombrant mais le défit me séduit, notement du fait de la qualité des optiques. 105mm et 55mm en ce qui me concerne. A bientôt. 
-
laurent.c
- Modérateur

Re: Argentique Pentax 6X7
Bienvenue !
Tu viens de recevoir un message privé en disant plus sur le fonctionnement du forum. Tu peux le voir en cliquant sur "messages privés" en haut à droite de la fenêtre.
Vivement le récit de ta découverte du Pentax 6x7 !
Tu viens de recevoir un message privé en disant plus sur le fonctionnement du forum. Tu peux le voir en cliquant sur "messages privés" en haut à droite de la fenêtre.
Vivement le récit de ta découverte du Pentax 6x7 !
- LeColosse
- Expert

Bonjour Heliscoot et bienvenue sur le forum.
J'ai commencé en 24x36, puis fais du 6x6 et possède aussi un Pentax 67 acheté avec son 105mm il y a 1 an, dans l'attente d'un 55mm dans quelques jours pour faire du reportage/paysage.
Au plaisir d'échanger dans les différents topics
J'ai commencé en 24x36, puis fais du 6x6 et possède aussi un Pentax 67 acheté avec son 105mm il y a 1 an, dans l'attente d'un 55mm dans quelques jours pour faire du reportage/paysage.
Au plaisir d'échanger dans les différents topics
- Oriu
- Membre de l'association

j'utilise au moins 2 des appareils cités, folding Mamiya et Pentax 6x7 mon MF préféré. Mon premier Pentax 6x7 a était acheté en revendant un Leica M4-2, c'était en 1980 je crois, je n'ai jamais regretté !
-
Heliscoot
Merci pour l'accueil !! Une peliculle N&B achevée, (périmée de 2008) afin de controler que tout fonctionne bien. Sait-on jamais, peut-être une ou deux premières surprises... A suivre....