Livres SUR la photographie

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Re: Livres SUR la photographie

Message par Habib »

J’ai Half Life, un de mes livres préférés mais par contre je viens d’aller voir les prix. Punaise, ça douille :surprised:

C’est un peu le cas de beaucoup de livres qui ne sont plus édités.

Je conseille les livres de Bernard Cantie

https://www.bernardcantie.fr/plus/books/
KawaZ
Super Gourou
Super Gourou

Re: Livres SUR la photographie

Message par KawaZ »

En ce moment " agrandissement noir et blanc" de Paul Montel, et ensuite peut être à lire le même pour la couleur bien que peu probable que j'en fasse.
C'était dans le lot avec l'agrandisseur Durst M605 que j'ai acheté
Les références datent, c'est là que l'on voit le changement d'époque, un sacré retour dans le passé.
Mais accessible, pédagogue, et bien documenté... surtout qu'à l'époque pas d'internet, mise à part éplucher les docs et les bibliothèques. Une autre époque presque lointaine et oubliée, l'époque où le savoir étaient dans les livres et les formations avec comme aboutissement le " diplôme" ( bien que toujours pareil, sans lui tu es considéré comme bon à rien, non sachant : se documenter, lire ne suffisait pas pour avoir le "statut" et savoir faire n'était pas suffisant non plus pour être " digne de confiance" et reconnu comme tel). Il n'y a qu'arrivé à la retraite que l'on n'a plus rien à devoir prouver.

En fin de compte, pas mal de choses abordée lors de ma première scéance d'une bonne demi journée en initiation aux tirage photo avec Rémy 91.. lire me permet de faire le point sur ce qui a été vu en comprenant mieux la démarche et son utilité ( c'est loin d'être évident au premier abord, et surtout de s'en rappeler, étapes après étapes et dans le bon ordre).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »