"Je ne suis pas sûre que mes tirages soient un très beau cadeau pour le momentsinbad a écrit : samedi 11 juillet 2026 12:14 Avec des volets (ou un store occultant, même s'il ne l'est pas tt à fait), et un double rideau occultant devant l'embrasure de fenêtre ça devrait le faire. En tout cas chez moi ça le fait. Il ne faut pas lésiner sur la largeur et le débordement des rideaux, il faut aussi que le premier soit à ras du mur. Ne pas hésiter à faire appel à un grand qui n'a pas peur pour poser le tout, et lui offrir éventuellement un tirage en échange.
Chez toi ça le fait ? Tu as ce type d'installation ? Avec un store ? "
Je m'étais renseigné sur les stores, mais je crois que occultant totalement c'est un peu du rêve... Chez moi c'est volets avec pas mal d'entée de lumière + deux rideaux. C'est une porte fenêtre et ça marche. Selon la configuration de l'embrasure, faire une chicane comme le suggère J.-C. Ce n'est pas compliqué: au dessus du rideau faire un retour, c.a.d. un morceau de rideau fixe qui "tombe" par dessus le ou les rideaux mobiles. Un peu plus compliqué pour les bords, mais rien d'impossible. Bon courage, au moins tu as déjà réussi à avoir 19 réponses à ta question