Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Zorki

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Zorki

Message par TheMaxou »

Bon dimanche à tous :hello:

Je viens d'acquérir sur un petit télémétrique Zorki 4K pour moins de 20 Euro. :P

Tout content d'avoir un joli petit appareil discret (j'aime bien le look :mrgreen: ) pour faire du noir et blanc, je recherche son manuel de fonctionnement car malheureusement je ne parle pas russe courament :oops: :roll: !

Avez vous cela dans vos tiroirs ou sinon un petit cours rapide sur le fonctionnement des télémétriques Zorki. parce d'après ce qu'il me semble, une mauvaise manipulation des réglages de l'appareil risque de l'endommager... :?

Je m'en remet donc à vous une fois de plus :bienjoue: Merci
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

une mauvaise manipulation des réglages de l'appareil risque de l'endommager...
Tout ce que tu dois retenir pour éviter d'endommager ton Zorki, c'est que tu ne peux modifier la sélection de la vitesse d'obturation qu'après avoir armé l'appareil.

Pour les détails du manuel en anglais (je n'ai pas trouvé en FR, et je ne suis pas sûr qu'il existe une traduction): http://www.btinternet.com/%7Estowupland/index.htm
Ourson

Message par Ourson »

Merci du conseil !
Je vais faire attention avec le mien.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »