Ô Rage...
- Fujicator
- Modérateur

Re: Ô Rage...
Nous avons dépassé les 18 votes, je vais donc pouvoir donner le podium du concours nuit demain à 20h00, On va dire que je ferme les votes demain à 18h00, vous avez donc encore 24h00 pour voter si vous avez oublié.
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68312
Et après c'est la pause estivale pour les concours.
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68312
Et après c'est la pause estivale pour les concours.
- SebC
- Super Gourou

Là, je connais plutôt bien.Rémy_91 a écrit : samedi 18 juillet 2026 13:59 Salut !
Fin août, je passe 1 semaine à Courseulles, alors peut être ?
![]()
- Spotshica
- Membre de l'association

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Reprise du boulot aujourd'huieyslime a écrit : vendredi 17 juillet 2026 7:21 Survilledans le Cotentin, un peu à l ecart de barneville carteret et portbail
Je reviens d'une dizaine de jours à Carteret
Je n'avais pas vu ton message, mais de toute façon, avec les enfants, peu de temps libre pour la photo.
J'étais juste parti avec un Canonet en test (dont je n'arrive pas au bout de la pellicule test...) et un Spotmatic à faire tourner (qui a bien tourné
La météo était étrange et plutôt inhabituelle.
De la chaleur et un vent d'Est permanent et assez fort.
La lumière était également surprenante et très inhabituelle.
Je connais bien le coin et justement, j'adore cette lumière si particulière de ce coin du Cotentin. Mais, là, c'était tout nouveau. Même les couleurs étaient différentes.
Bref, ya du changement...
- phildu24

Ô rage ..
la toque cuivrée vient de s'installer à Trélissac, à moins de 10mn de la maison....
On en a pris 6 pour demain... mais on en a voulu en goûter un ce soir.....
Alors on a goûté ... mais .... trois fois de suite ...

la toque cuivrée vient de s'installer à Trélissac, à moins de 10mn de la maison....
On en a pris 6 pour demain... mais on en a voulu en goûter un ce soir.....
Alors on a goûté ... mais .... trois fois de suite ...
- Armand29

Bon et bien demain tu refais chauffer la CB 
- jml6210
- Gourou

Maintenant que vous avez validé que c'est bon, vous en recommander sans crainte 
- phildu24

Ô rage....
Les fumées de l'incendie du Bassin sont arrivées cette nuit !
La visibilité commence à être réduite, ça sent fort le brulé, un mélange de bois et de caoutchouc cramés, ça pique la gorge.
Situation identique aux fumées des incendies canadiens qui avaient traversé l'Atlantique.
Vu le déplacement des zones dorénavant impactées, je ne peux m’empêcher de penser que l'an prochain cela pourra aussi se produire ici
Vue de la terrasse.... normalement c'est dégagé, on voit distinctement l'antenne relai au sommet de la colline...

Fumées du Canada à Périgueux en juillet 2022 (14h52)

Une pensée solidaire, émue, inquiète pour les nombreux membres du forum du littoral néo aquitain et des ses environs.
Ils sont nombreux, ainsi que tous ceux qui sont impactés par cette catastrophe.
Courage
Les fumées de l'incendie du Bassin sont arrivées cette nuit !
La visibilité commence à être réduite, ça sent fort le brulé, un mélange de bois et de caoutchouc cramés, ça pique la gorge.
Situation identique aux fumées des incendies canadiens qui avaient traversé l'Atlantique.
Vu le déplacement des zones dorénavant impactées, je ne peux m’empêcher de penser que l'an prochain cela pourra aussi se produire ici
Vue de la terrasse.... normalement c'est dégagé, on voit distinctement l'antenne relai au sommet de la colline...

Fumées du Canada à Périgueux en juillet 2022 (14h52)

Une pensée solidaire, émue, inquiète pour les nombreux membres du forum du littoral néo aquitain et des ses environs.
Ils sont nombreux, ainsi que tous ceux qui sont impactés par cette catastrophe.
Courage
- de PECO

Oui, une grande pensée pour tous ceux dans la galère des incendies !
- Mael

Je compatis pour les locaux et tous ceux qui perdent leur maison, leur affaires mais partir en vacances en famille en pleine canicule au milieu de résineux hautement inflammables je ne sais pas si c'est la meilleure des choses à faire. Cela me parait être un manque d'adaptation à l'évolution climatique.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Et ça commence à me gonfler sérieusement quand la radio diffuse tous les 1/4 d'heure "Ceci est un message du ministère de l'intérieur, ne jetez pas vos mégots par la portière ... ". D'accord ils ont raison de nous prendre pour des cons, puisque plein de gens gaspillent encore pour du tabac le fric qu'ils se plaignent de ne pas avoir. Mais justement ils feraient mieux de. dire "Arrêtez de fumer".
Et puis "Reportez les travaux pouvant provoquer des étincelles ..." ça me fait aussi marrer.
Et puis le ministère de l'intérieur, ... Bon je dis rien.
Et puis "Reportez les travaux pouvant provoquer des étincelles ..." ça me fait aussi marrer.
- phildu24

C'est pas le monde qui va mal... ce sont les cons qui vont bien ...
-
Havoc
- Super Gourou

C'est vrai qu'on peut comprendre mal les risques que certaines prennent. Mais il faut aussi penser qu'il y a pas mal de gens qui ont du épargner beaucoup pour se presenter cette vacance qu'ils ont du réserver une année en avance. Et les assurances... Mieux pas en parler car eux ils gangnent n'importe ce qu"il s'arrive.Mael a écrit : samedi 25 juillet 2026 9:44 Je compatis pour les locaux et tous ceux qui perdent leur maison, leur affaires mais partir en vacances en famille en pleine canicule au milieu de résineux hautement inflammables je ne sais pas si c'est la meilleure des choses à faire. Cela me parait être un manque d'adaptation à l'évolution climatique.
-
Havoc
- Super Gourou

Il est temps d'introduire un examen pour obtenir le droit de se reproduire. Et si on passe pas la deuxième fois.... Il y a un comic de dilbert sur ce sujetJean-Claude.B a écrit : samedi 25 juillet 2026 10:57 Et ça commence à me gonfler sérieusement quand la radio diffuse tous les 1/4 d'heure "Ceci est un message du ministère de l'intérieur, ne jetez pas vos mégots par la portière ... ". D'accord ils ont raison de nous prendre pour des cons, puisque plein de gens gaspillent encore pour du tabac le fric qu'ils se plaignent de ne pas avoir. Mais justement ils feraient mieux de. dire "Arrêtez de fumer".
-
vdragon76
- Super Gourou

Hahaha... la chasse au tabagisme et aux méchants fumeurs (dont je suis et que je revendique)...
Vous êtes en grande forme aujourd'hui!
V.
Vous êtes en grande forme aujourd'hui!
V.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Je suis comme ces anciennes péripatéticiennes, qui vont à la messe trois fois par semaine. Depuis que j'ai arrêté de fumer je suis devenu un vrai ayatollah !
- phildu24

cile de faire un procès à l'incivism
Que les gens fument,.... (boivent, copulent sans protection, sautent du haut d'une falaise suspendus aux rideaux du salon ou à l'élastique du slip de leur belle mère, se gratinent les sinus au sucre glace ... ) C'est leur choix et les conséquences leur souci.
Là où c'est inacceptable c'est lorsque ces conduites ont un retentissement sur la vie d'autrui.
Il est impardonnable, inexcusable et intolérable, alors que la situation est à un point d'une exceptionnelle gravité, que les messages des plus élémentaires précautions à prendre sont rabâchés à longueur de médias, de constater l’irrespect, l'inconscience, l'incivisme indécrottable de certain(e)s,... fumeurs ou non fumeurs !
Balancer un mégot par la fenêtre, fumer en pleine forêt de résineux alors que tout n'est plus qu'herbes sèches et broussailles flétries, transporter un BBQ encore allumé dans une remorque, ( ..... prendre la voiture après une soirée en boite avec de la Maïzena plein les narines et taper la voiture d'en face, sauter du haut d'un pont, à coté du panneau "baignade interdite", dans un fleuve aux eaux verdâtres et au fond garni de carcasses diverses et ne pas remonter parce que planté sur une ferraille immergée.... ) restent des actes délibérés, réalisés en parfaite connaissance des risques potentiels. Les conséquences ne peuvent alors faire l'objet de peu d'excuses.
Si il est rapide de jeter l’opprobre sur le fumeur, il ne faut pas oublier ...... qu'il jette sa clope à proximité des taillis d'une parcelle de forêt devenue inaccessible, encombrée de troncs morts, bois secs et broussailles enchevêtrées, car non entretenue par son propriétaire soumis à une réglementation (actualisée en 2023) dont je vous laisse apprécier la cohérence.... Mesures d'OLD(*) du Nouveau Code Forestier
(*) OLD : Obligations Légales de Débroussaillage
Allez.. Philippe, respiiire, détends toi... tiens.. reprend donc un de ces excellents canelés....
Là où c'est inacceptable c'est lorsque ces conduites ont un retentissement sur la vie d'autrui.
Il est impardonnable, inexcusable et intolérable, alors que la situation est à un point d'une exceptionnelle gravité, que les messages des plus élémentaires précautions à prendre sont rabâchés à longueur de médias, de constater l’irrespect, l'inconscience, l'incivisme indécrottable de certain(e)s,... fumeurs ou non fumeurs !
Balancer un mégot par la fenêtre, fumer en pleine forêt de résineux alors que tout n'est plus qu'herbes sèches et broussailles flétries, transporter un BBQ encore allumé dans une remorque, ( ..... prendre la voiture après une soirée en boite avec de la Maïzena plein les narines et taper la voiture d'en face, sauter du haut d'un pont, à coté du panneau "baignade interdite", dans un fleuve aux eaux verdâtres et au fond garni de carcasses diverses et ne pas remonter parce que planté sur une ferraille immergée.... ) restent des actes délibérés, réalisés en parfaite connaissance des risques potentiels. Les conséquences ne peuvent alors faire l'objet de peu d'excuses.
Si il est rapide de jeter l’opprobre sur le fumeur, il ne faut pas oublier ...... qu'il jette sa clope à proximité des taillis d'une parcelle de forêt devenue inaccessible, encombrée de troncs morts, bois secs et broussailles enchevêtrées, car non entretenue par son propriétaire soumis à une réglementation (actualisée en 2023) dont je vous laisse apprécier la cohérence.... Mesures d'OLD(*) du Nouveau Code Forestier
(*) OLD : Obligations Légales de Débroussaillage
Allez.. Philippe, respiiire, détends toi... tiens.. reprend donc un de ces excellents canelés....
-
vdragon76
- Super Gourou

Les taxes que nous payons, nous fumeurs, couvrent plus que largement la recherche contre le cancer (tous les cancers) et les frais engagés dans les soins à ce propos.Jean-Claude.B a écrit : samedi 25 juillet 2026 15:16 Je suis comme ces anciennes péripatéticiennes, qui vont à la messe trois fois par semaine. Depuis que j'ai arrêté de fumer je suis devenu un vrai ayatollah !
Nous sommes des bienfaiteurs de l'humanité. Donc, respect!
V.
- phildu24

Le coût moyen annuel pour un traitement d'un patient développant un cancer du poumon est de presque 30 mille euros... soit le montant des taxes perçues par l'état, par fumeur, au bout de 10 ans de consommation à raison d'un paquet par jour.vdragon76 a écrit : samedi 25 juillet 2026 16:11 Les taxes que nous payons, nous fumeurs, couvrent plus que largement la recherche contre le cancer (tous les cancers) et les frais engagés dans les soins à ce propos.
Et encore, ça c'est pour un cancer "entrée de gamme", juste le poumon, sans pathologie cardio-vasculaire associée, sans métastase, ni complications liées au traitement.
Pour un cancer plus haut de gamme, avec complications et actes de chirurgie, les tarifs grimpent vite... et la prestation pas toujours à hauteur des espérances...
Mais sur Trip Advisor aussi... les tarifs ne sont pas toujours à la hauteur des attentes ou des promesses.....
-
vdragon76
- Super Gourou

Amusant, calculons donc.
Chez nous le paquet est à 12.50€
On estime que 20% de la population fume, donc +/- 2.000.000 de gens (je parle de la Belgique, il suffit de multiplier par 6 pour la France).
Le montant octroyé au fabricant/marchand/imprimeur etc... est de +/-3 euros. Disons 4 à la louche.
Reste 8.50 euros de taxe par paquet.
8.50€ x 2.000.000 = 170 millions d'euros. En un jour.
170 millions d'euros en 200 jours (je me base sur +/- 1/2 paquet par jour, modestement) : 3.400.000.000. Par an.
Après sur la durée d'une vie, je te laisse calculer!
Ya de quoi faire!
Des généreux donateurs qu'on est, j'te dis!
V.
Chez nous le paquet est à 12.50€
On estime que 20% de la population fume, donc +/- 2.000.000 de gens (je parle de la Belgique, il suffit de multiplier par 6 pour la France).
Le montant octroyé au fabricant/marchand/imprimeur etc... est de +/-3 euros. Disons 4 à la louche.
Reste 8.50 euros de taxe par paquet.
8.50€ x 2.000.000 = 170 millions d'euros. En un jour.
170 millions d'euros en 200 jours (je me base sur +/- 1/2 paquet par jour, modestement) : 3.400.000.000. Par an.
Après sur la durée d'une vie, je te laisse calculer!
Ya de quoi faire!
Des généreux donateurs qu'on est, j'te dis!
V.
-
eyslime
- Super Gourou

L alcool et ses tessons de bouteilles qui font effet loupe dans les herbes sèches....
Savez-vous que l alcool est en réalité une drogue dure ?
Qu à côté la cocaïne est du pipi de chat ?
Bien sur la cirrhose, fonction renale, delirium tremens, comas, risque letal en cas d arret soudain ... c est deja pas mal me direz vous mais l impact sur la matière grise ! voir un scan cerebral d une personne alcoolique avec 30 ans de conso c est juste fou... puis les prises en charges sont super lourdes dans.les cas de sevrage, et répétées à l envi. Puis les feus de l arrêt de bus à la clairière reculée... ces pyromanes qui s ignorent...
Je crois que l alcool est le high end des petits péchés quotidiens à lourde charge sociétale. En vente partout et très taxé, ouf !
Savez-vous que l alcool est en réalité une drogue dure ?
Qu à côté la cocaïne est du pipi de chat ?
Bien sur la cirrhose, fonction renale, delirium tremens, comas, risque letal en cas d arret soudain ... c est deja pas mal me direz vous mais l impact sur la matière grise ! voir un scan cerebral d une personne alcoolique avec 30 ans de conso c est juste fou... puis les prises en charges sont super lourdes dans.les cas de sevrage, et répétées à l envi. Puis les feus de l arrêt de bus à la clairière reculée... ces pyromanes qui s ignorent...
Je crois que l alcool est le high end des petits péchés quotidiens à lourde charge sociétale. En vente partout et très taxé, ouf !