Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur

Re: Ô joie !
Ô joie ! Je retarde la proclamation des résultats du concours nuit faute de votes en nombre suffisant. Je tente de vous harceler pour de nouveaux votes cette semaine. En attendant vous pouvez regarder le podium du concours sténopé : https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 9#p1116829
- Niolu
- Membre de l'association

A voté
-
KawaZ
- Super Gourou

Pour de nouveaux votes? Pour ceux qui n'ont pas encore voté j'imagine ?
-
fred_76

Bonjour
C’est peut être sur la page du concours qu’il faudrait mettre ce report de délai et l’appel aux votes…
À voté !
À+
Fred
C’est peut être sur la page du concours qu’il faudrait mettre ce report de délai et l’appel aux votes…
À voté !
À+
Fred
- Fujicator
- Modérateur

Nous avons dépassé les 18 votes, je vais donc pouvoir donner le podium du concours nuit demain à 20h00, On va dire que je ferme les votes demain à 18h00, vous avez donc encore 24h00 pour voter si vous avez oublié.
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68312
Et après c'est la pause estivale pour les concours.
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68312
Et après c'est la pause estivale pour les concours.
- phildu24

Ô joie,
la toque cuivrée vient de s'installer à Trélissac, à moins de 10mn de la maison.... rien a voir .... mais ils sont tellement bons !!

la toque cuivrée vient de s'installer à Trélissac, à moins de 10mn de la maison.... rien a voir .... mais ils sont tellement bons !!
- LeColosse
- Expert

Ô joie, mon Pentax 67 s'est dégoté un SMC 55mm f/4 pour prendre (le) large
- phildu24

Justement je me(te) posais la question dans ton post du mois de maiLeColosse a écrit : vendredi 24 juillet 2026 23:18 Ô joie, mon Pentax 67 s'est dégoté un SMC 55mm f/4 pour prendre (le) large
..
- LeColosse
- Expert

Ha désolé phildu24 j’avais pas vu ton interrogation.
Il ne me reste plus qu’à trouver de la fraîche en 120, et vu la remontée prochaine des températures, on va faire vivre la boutique du coin
Il ne me reste plus qu’à trouver de la fraîche en 120, et vu la remontée prochaine des températures, on va faire vivre la boutique du coin
- tilu

Ô joie j'ai trouvé un sboii à un tarif élevé mais pas hallucinant.
- phildu24

Supeeeeeer !..... en plus si il est à un tarif pas hallucinant, c'est cool ... Tu dois être bien content pour le coup ......
pssssttt .... les mecs...... c'est quoi un sboii ?
- Scribe
- Expert

- tilu

en fait je crois que c'est sbooi. un viseur 50mm leitz. J'aurais bien pris un non leitz chinois mais yapa!
-
Xenophon
- Gourou

C’est bien "SBOOI". Ce viseur magnifique, de grossissement 1, est d’une telle clarté qu’on ne perçoit aucun assombrissement. En visant les deux yeux ouverts, on voit le cadre de 50mm comme s’il flottait dans l’air. Indispensable sur un Leica à vis. J’en ai un... sur mon Zorki 1 !
- phildu24

O'keeey... !!!! c'est ça :

Ceux de chez Ali sont juste "pratiques". Ils sont peu dispendieux, certains offrent les cadres 28,35,40,50, ne coutent "que" 40 balles hors frais et taxes ( oui, c'est en vigueur et ça piquouille...) mais la qualité optique et la précision du cadre n'est surement pas celle d'un zoub... pardon d'un sbooi,... en plus d'être carrés et en plastique noir.
J'en avais un y'a longtemps pour mon premier Bessa R. Ça reste pratique pour cadrer proprement, à bas coût et pas qu'occase !....
Ô rage :
Les frais et taxes d'importation sur les "petits colis" sont appliqués.
Pour une commande de 39.37€, incluant des FdP de 5.90€, le montant des frais s'élève à 10.8€
Ça va pas suffire pour avoir un parc suffisant de Canadairs !

Ceux de chez Ali sont juste "pratiques". Ils sont peu dispendieux, certains offrent les cadres 28,35,40,50, ne coutent "que" 40 balles hors frais et taxes ( oui, c'est en vigueur et ça piquouille...) mais la qualité optique et la précision du cadre n'est surement pas celle d'un zoub... pardon d'un sbooi,... en plus d'être carrés et en plastique noir.
J'en avais un y'a longtemps pour mon premier Bessa R. Ça reste pratique pour cadrer proprement, à bas coût et pas qu'occase !....
Ô rage :
Les frais et taxes d'importation sur les "petits colis" sont appliqués.
Pour une commande de 39.37€, incluant des FdP de 5.90€, le montant des frais s'élève à 10.8€
Ça va pas suffire pour avoir un parc suffisant de Canadairs !
- Scribe
- Expert

Ô joie, les films de Jacques Tati ressortent en salles en version restaurée. demain après-midi, j'ai prévu d'aller voir Mon oncle. Malheureusement, Playtime ne passe pas dans ma ville.